J'avais Aladdin et Michael Jackson quand j'étais gosse
.
Après avoir consulté la liste des jeux déjà sur la console (une très bonne liste d'ailleurs), j'ajouterais :
- Sonic 3 ainsi que Sonic & Knuckles (incontournables et bien meilleurs que les précédents).
- Soleil (incontournable)
- Streets of Rage 1 (incontournable)
- Mortal Kombat 2
- Jurassik Park (le jeu a l'originalité d'avoir 2 campagnes totalement différentes dans leur parcours et leur gameplay : 1 campagne avec un raptor et 1 autre avec un humain). C'est un jeu assez dur par contre.
- Cool Spot
Je suis en train de regarder les notes qui ont été donné aux jeux auxquels j'ai joué à l'époque et c'est marrant à quel point les standards ont changé concernant la difficulté. On voit tout de suite la différence entre les gens qui ont connu directement ou plus tard en émulation.
A l'époque, on avait pas autant de jeux que maintenant, du coup, on prenait le temps de s'habituer au gameplay et les game over étaient positifs au sens qu'ils rallongeaient la durée de vie.
Par exemple, Jurassik Park ainsi que Tintin au Tibet (bon celui là encore, je comprend, il était assez sadique) avaient été testé par Le joueur du Grenier alors que je les apprécie beaucoup.
Bon après, moi j'aime les Tortues ninjas sur nes, donc bon... (oh la vache, celui là, c'est une purge)