Et ne t'énerve pas,cela ne sert a rien,chacun ses convictions.
Je n'ai pas de convictions et il n'y qu'une seule vérité. Sinon, scientifique ou autre, c'est du flan. C'est qui est est, point.
T'es complétement aveuglé par la science. Dans le fond, tu ne sais même pas ce que c'est. Tu y crois, c'est tout. T'es incroyablement plus croyant que tout ces fous qui dirigent de secte et qui n'ont rien à foutre des croyances, ce sont juste des beaux parleurs. Tu crois plus en la science que n'importe qui croit aux délires dont tu parles. C'est juste abandonner une religion pour une autre. Ce que tu dis n'a aucun sens, essaie de le faire vérifier par un des ces scientifiques que tu admires tant. Des charlatans qui se font passer pour des scientifiques, y'en beaucoup de nos jours.
Je comprend ce que tu veut dire mais ton dieu ne serait pas un dieu,ça ne serait rien,c'est aussi con que d'avoir donné un nom au néan.
Par contre un truc qui ressemble a un dieu type "création destruction" c'est les trous noir et leur capacité a créer d'un coté et détruire de l'autre,mais la encore deux écoles s'affrontent,mais cette fois si de vrais scientifiques qui parlent d'un truc qui existe.
C'est pour ça que tu comprends rien.
Un dieu est un dieu parce qu'il n'est pas scientifique. Dieu, c'est le néant, oui. Mais le néant, ça existe. C'
est le néant. On lui a bien donné un nom. Si, parce que c'est quelque chose qui n'est pas scientifiquement que ça n'existe pas, ça veut dire que la science est la religion. Va dire à un vrai croyant (genre, les types qui ont construits des monument monstrueux au nom de la religion) que l'univers à été créé par le Big Bang, il vont te répondre exactement comme tu le fais. Sauf que plutôt que te traiter d'inadapté social (autarcie moderne) il vont te dire que t'es possédé. C'est à l'envers mais c'est pareil. Bon, les scientifiques ils vont pas me brûler ou me demander de me rétracter, parce que ça ferait tache, c'est pas bien de pas être tolérant. On le fout juste au banc.
Tu dis que je me cache,mais c'est exactement ce que tu fait mon brave,tu ne prends pas de position,tu te mouille pas et en plus tu exhibe des noms de grand penseurs pour égayer tes tristes textes.
Je prends une position : je suis stupide. Incroyablement stupide. On ne m'a jamais rien appris d'intéressant et même ce peu, j'en avais déjà grandement rien à faire.
J'aimerais savoir, tu toute mon honnête stupidité, ce que tu as de plus que moi pour affirmer quelque chose qui ne peut être affirmé. Et tu me réponds "parce que la science le dit". T'ouvres la Bible, y'a marqué "Dieu existe". Elle est où la différence entre la Bible et un manuel de philo' ?
Elle où la différence entre un scientifique (tel que tu as l'air de le voir) et un prêtre ?
Elle est où la différence entre croire en la science et croire en la religion ?
Et je pose ces question en toute honnêteté. Pour moi, d'après ce que tu écris, c'est pareil.
L'existence de dieu ne sera jamais prouvée car il n'existe pas,c'est trop invraisemblable quand on connait les lois de la physique et de l'évolution c'est si difficile a comprendre?
Non, c'est même très simple : Dieu n'existe pas physiquement, il n'est pas régit par les lois de la physique. C'est comme le fantôme, il n'existe pas. Il type qui hallucine, il voit un fantôme, pourtant. Le fantôme n'existe pas, mais il
est un hallucination. Donc il est. Pas physiquement, mais il est.
Pacal était l'un des grands philosophes et il écrivait des choses déjà meilleurs que les tiennes
Soyons honnête : ce type haïssait les philosophes. Il en inspiré certains (malgré lui, certainement) mais c'est surtout un mathématicien (à 11 ans =/...)
Après, y'a une obscurité sur le mot philosophe selon l'époque, je crois.
(allégorie de la caverne d'Aristote)
Loupé, c'est l'autre. La caverne, c'est Platon.
Aristote, c'est le physicien.
Lis 1989 de George Orwell
1984.

J'aime juste pinailler, désolé.
Ce livre, il mérite d'être lu pour le passage sur le newspeak.
C'est du SMS. Effrayant '_'...