Pourquoi l’Homme se plait-il, volontairement ou pas à s’affirmer aux yeux de ses semblables ?
Simplement parce que l'Homme se plait à faire le mouton, et veut absolument entré dans la grande prairie verte avec ses copains.
Même en nuançant ("tout le monde essaye de donner une bonne image de soi"), il y a toujours un paquet de gens qui échappent à cette affirmation.
Même si ça reste une minorité, en se baladant suffisamment, on remarque pas mal de gens qui n'on rien a foutre de ce que peut penser "monsieur tout le monde", c'est ce que l'on peut appeler des marginaux. On retrouve une grand nombre de
communautés de marginaux, comme les hippies, les gothiques, les punks, ..., mais ces gens là même s'ils ne veulent surtout pas entrer dans le moule de la société actuelle font malgré tout, tout leur possible pour être acceptés par leur semblable. Ce sont donc également des moutons mais qui ne veulent pas brouter la même herbe que les autres.
Il existe réellement des gens qui ne souhaite pas s’affirmer aux yeux de ses semblables mais ces gens là sont seuls. Dés que l'on se retrouve en communauté quelle q'elle soit, on est un minimum influencé et donc l'Homme se rapprocher involontairement des siens.
Nous somme tous des moutons, vive les moutons.Mais cela ne reste que mon avis.