Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 643007 fois)

Femto / Project D

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #510 le: 08 Décembre 2010, 20:45:25 »
Sinon oui, paraît qu'au début c'est assez déstabilisant et ça demande un temps d'adaptation mais si tu es motivé, je pense qu'il y'a pas de raisons!  =D
Je dessinais beaucoup à l'époque où j'allais au lycée. En fait, je dessinais à tous les cours de Français et de Philo, sur l'arrière des feuilles de textes. Etrangement, j'avais la côte avec ma prof de philo (bon je crois qu'elle prenait des substances aussi, ça aide), et mon prof de français (qui écoutait du metal en plus, ça aide aussi  :D) me félicitait pour mes dessins. Ca fait dix ans que je n'ai plus touché un crayon (normal, ça fait dix ans que j'ai arrêté le lycée  =D ) et j'avoue que quand je lis des mangas comme ceux de Nihei, ça me re-démange. Surtout que j'adore dessiner des trucs dans le même délire cybernétique. Je suis pas un fan de couleurs par contre, je préfère le noir et blanc. Enfin, tout ça pour dire que je suis bien motivé en ce moment et que j'ai envie de me re-faire la main et de m'améliorer, car je suis encore loin d'exceller. Connaissant déjà un peu Photoshop, je me dis qu'avec quelque chose d'aussi intuitif qu'un crayon, il y a moyen de faire de sacré dessins, et puis c'est bien plus simple de revenir en arrière lorsqu'on n'est pas satisfait d'un trait ou autre.

Edit: En fait, je me demande ce qu'apporte des tablettes bien plus chères, il y a certes des logiciels meilleurs fournis avec, mais après ? Ont elles une meilleure précision ? J'ai vu qu'il y avait une histoire de résolution, mais je comprend pas trop qu'elle ligne y fait référence dans les caractéristiques sur le site Wacom . Comme on peut le voir, celle que je projette d'acheter n'a pas de fonction tactile, mais sinon je vois pas trop qu'elle différence il y a avec les autres modèles ?!
« Modifié: 08 Décembre 2010, 20:47:04 par Femto / Project D »

kisagi

« Réponse #511 le: 11 Décembre 2010, 13:42:02 »
y'a t-il des gens sur ce forum qui utilise skype ?

Papimoule

« Réponse #512 le: 11 Décembre 2010, 14:46:47 »
Oui pourquoi?
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

kisagi

« Réponse #513 le: 11 Décembre 2010, 16:41:43 »
ce serait juste pour avoir des contacts d'anime-kun sur skype,si vous voulez me trouvez sur skype mon pseudonyme est kisageek.

orphée

« Réponse #514 le: 11 Décembre 2010, 17:08:34 »
j'utilise skype aussi, mais si y'a des intéressés, c'est par message privé qu'il faut me le demander, j'aime pas mettre ce genre d'infos sur le web.
lumières en jachère, médiats empiriques

Femto / Project D

« Réponse #515 le: 14 Décembre 2010, 23:20:22 »
 Par curiosité, je me demandais quel critère fait qu'une oeuvre devient ? Est-ce que c'est en rapport avec le nombre de critiques ? Et si oui, combien ?

Merci.

Zankaze

« Réponse #516 le: 14 Décembre 2010, 23:29:28 »
Bonne question, je me la posais aussi...

"Set your Heart Ablaze."

Papimoule

« Réponse #517 le: 14 Décembre 2010, 23:35:11 »
Ils en ont déjà parlé il y a fort longtemps, cette sélection ne relève d'aucun critère. C'est juste des animes que des modérateurs et Diyo ont aimé et considéré comme phare dans le monde de l'anime. (du moins je pense)
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

El Nounourso

« Réponse #518 le: 14 Décembre 2010, 23:39:20 »
Ca fait un certain temps qu'on compte remettre tout ça à plat mais on repousse, on repousse... Vous commencez à nous connaître.

En fait jusque-là on faisait de petits sondages dans la section staff du forum pour décider des oeuvres à labéliser, c'était un peu à l'arrache...

Zankaze

« Réponse #519 le: 14 Décembre 2010, 23:41:21 »
Y a pas moyen qu'on (les membres qui le veulent bien) puisse participer à la sélection finale?

Ça fait un certain temps qu'on compte remettre tout ça à plat mais on repousse, on repousse... Vous commencez à nous connaître.

Enfin, si elle se fait... =D

"Set your Heart Ablaze."

El Nounourso

« Réponse #520 le: 14 Décembre 2010, 23:44:53 »
Il n'y a pas de sélection finale, ça se fait au fur et à mesure des propositions du staff...

On en reparlera le moment venu, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire participer le forum. L'idée serait justement d'organiser une sélection basée sur des critères les plus objectifs possibles (ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent). Mais on en est pas encore là.

Jevanni

« Réponse #521 le: 15 Décembre 2010, 14:57:20 »
L'objectivité du staff -> Yuasa est le meilleur ?  :D

Femto / Project D

« Réponse #522 le: 15 Décembre 2010, 17:51:03 »
En fait jusque-là on faisait de petits sondages dans la section staff du forum pour décider des oeuvres à labéliser, c'était un peu à l'arrache...
Sans vouloir paraître rebelle, je trouve que c'est un peu dictatorial votre système d'une minorité qui décide pour tous les spectateurs, membres d'AK, qu'elles sont les oeuvres à voir absolument. Je vous fait confiance et vous savez de quoi vous parlez, là n'est pas la question. Mais si je peux me permettre une suggestion, dans le cadre où vous décideriez de faire participer les membres, le moyen le plus logique (selon moi) serait d'établir un système automatique qui à partir d'un seuil de 20 critiques (par exemple, ça peut être plus ou moins, c'est comme vous voulez) et d'une note moyenne de 9/10, la mention "Sélection AK" apparaîtrait. Si d'autres critiques sont ajoutées par la suite et font redescendre la note en dessous de 9/10, la mention re-disparaîtrait, et ainsi de suite. Pour faire simple, je verrais la chose comme un système dynamique qui se déclencherait à partir d'un certain nombre de critiques et d'une note minima de 9/10.

Just my 2 cents ...

illidark58

« Réponse #523 le: 15 Décembre 2010, 19:01:39 »
Sans vouloir paraître rebelle, je trouve que c'est un peu dictatorial votre système d'une minorité qui décide pour tous les spectateurs, membres d'AK, qu'elles sont les oeuvres à voir absolument. Je vous fait confiance et vous savez de quoi vous parlez, là n'est pas la question. Mais si je peux me permettre une suggestion, dans le cadre où vous décideriez de faire participer les membres, le moyen le plus logique (selon moi) serait d'établir un système automatique qui à partir d'un seuil de 20 critiques (par exemple, ça peut être plus ou moins, c'est comme vous voulez) et d'une note moyenne de 9/10, la mention "Sélection AK" apparaîtrait. Si d'autres critiques sont ajoutées par la suite et font redescendre la note en dessous de 9/10, la mention re-disparaîtrait, et ainsi de suite. Pour faire simple, je verrais la chose comme un système dynamique qui se déclencherait à partir d'un certain nombre de critiques et d'une note minima de 9/10.

Just my 2 cents ...
Regarde le nombre de sujets qui ont 9/10 et plus de 20 critiques... Tu verras qu'il n'y en aurait pas beaucoup des labels ^^ même avec 10, il n'y en a que 4... Et puis, un système automatique, c'est la merde... Si il y a plein de "C'est cool parce que j'ai aimé" style moi, on ne va pas s'en sortir coté références... Et certaines références ne plaisent pas à tout le monde (FLCL par exemple)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Red Slaughterer

« Réponse #524 le: 15 Décembre 2010, 19:12:46 »
Il n'y a pas de sélection finale, ça se fait au fur et à mesure des propositions du staff...

On en reparlera le moment venu, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire participer le forum. L'idée serait justement d'organiser une sélection basée sur des critères les plus objectifs possibles (ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent). Mais on en est pas encore là.

/!\ Warning /!\
/!\ Self destruction activated /!\

Vous êtes prêts à justifier les milliards de réclamations sur pourquoi machin a une mention et pas truc ?