Enfin, enfin, enfin...BleachNarutoOnePiece quoi :/.
J'ai peur de pas comprendre ce que tu veux dire.
Je tiens à clarifier une chose sur l'expression employé par illidark, "C'est cool parce que j'ai aimé". J'ai cru comprendre qu'en disant ça, il voulez pointer du doigt les critiques positives sur une oeuvre, et non le fait quelles soient écrites de manières kikoolol, ou sans arguments. De toute façon, ce genre de critiques sont vite éradiquées.
Ensuite,
-
Bleach: 6.8 de moyenne pour 29 critiques, à peine au dessus de la moyenne pour autant de critiques, n'a pas de mention "Sélection AK" et n'en aura pas avec le système suggéré, c'est tout à fait logique selon moi.
-
Naruto: 6.7 de moyenne pour 27 critiques, même constat.
-
One piece: 7.6 de moyenne pour 27 critiques. Je ne regarde pas cet anime je ne peux donc pas juger mais de ce que j'ai cru comprendre en feuilletant le forum, cette série est plutôt appréciée et au dessus des deux autres. La note supérieure me semble toujours logique en fonction des critiques.
Après, il est vrai que certains chef d'oeuvre comme
Ghost in the shell ou bien
Perfect Blue (mentionné sélection AK) sont peu critiquées.
La sélection s'apparente plutôt à un choix mûrement pesé et non une simple moyenne statistique de notes d'internautes. Quelle valeur ajoutée par rapport aux "tops & flops" sinon ?
Je ne connaissais pas ce système mais en tout cas, je trouve que si l'on regarde le classement des tops, les animes présents me paraissent avoir tout à fait avoir la stature d'une "Sélection AK". Je ne suis pas très bon en math, mais est-ce que le fait d'ajouter d'autres entrées dans la BDD fait fluctuer les notes des oeuvres déjà présentes ?
Sinon, ce système m'a l'air vraiment bien pensé.