T'es sur quel OS? Windows XP, par example, requiert de l'installation des fichiers de langues particulières à partir du CD, mais Windows 7 les installe par défaut.
Après, il suffit d'aller dans les réglages de région et de langue, et rajouter le japonais à la liste. Après quoi, tu peux selectionner le japonais dans la barre de langue (je sais pas vraiment comment on l'appelle en français, mon ordi est en espagnol), puis le syllabaire désiré (hiragana, katakana, romaji, même des kanas à demi format pour certaines syllabes spéciales) puis écrire phonétiquement les syllabes désirées.
Pour les kanjis, une fois écrit un mot phonétiquement, on peut choisir les kanjis correspondants grâce à la touche "espace".
日本語わとっても難しいですね。Ou pas.
(Juste pour l'example de ce qui est faisable).
Une fois ceci fait, si tu veux que ce soit sur ta signature graphique (genre, inséré dans une image), tu dois juste faire ta signature et tout ça avec ton logiciel graphique choisi (disons Photochop), insérer une case texte comme pour un texte normal, puis aller dans ta barre de langes, changer au japonais, y repartir, choisir le syllabaire voulu, puis écrire les kanas désirés.
Rappelle toi une fois fini de rechanger la langue au français, car sinon t'auras peut-être des soucis
Et la barre de langue ne s'applique généralement qu'au logiciel actif, donc, si tu fais clic n'importe où ailleurs que sur le bouton de langue, reselectionne le logiciel avant de changer la langue, ou ça risque de te changer la langue pour Windows, au lieu de Photoshop.
J'espère que c'est suffisant, étant donné que je détaille pas trop comment l'installer sur XP, par example... Mais ça devrait être aussi dans la configuration de région et langue, en cochant une case.
Si t'es sur un autre OS, genre Mac, alors l'aide ne viendra pas de moi, et si t'es sur Linux, tu devrais savoir trouver sans aide personnalisée