Eh non, ce n'est plus rare du tout un clavier USB de nos jours, pour les premiers prix, on tourne autour de quinze euros. Il n'y a d'ailleurs rien à désactiver, les deux claviers seront actifs mais ne devraient pas se gêner.
Pour ton problème, Clemens, si redémarrer ne donne rien, mieux vaut effectivement changer de clavier. De toute façon, c'est souvent la première chose qui casse sur les ordinateurs portables... c'est pareil pour le mien (soit dit en passant, je tape sur un clavier sans-fil/usb, là, je n'ai pas eu la possibilité de faire jouer une quelconque garantie et je n'ai pas envie d'en acheter un autre).
Comme Kano te l'a dit, si tu peux obtenir une réparation gratuite, c'est à tenter, sinon, brancher un autre clavier pour se rendre compte du problème serait déjà un premier pas.
Je n'ai pas spécialement de réponse à t'apporter... l'ordinateur est censé reconnaître les touches en fonction de leurs signaux/codes (chaque touche le sien), s'il y a un conflit avec le code du "-", je n'en vois pas la raison. Cela pourrait effectivement être un virus, mais je penche plus pour une défaillance matérielle.
Si quelqu'un pouvait te prêter un clavier usb pour vérifier que cela règle le problème, ce serait déjà pas mal pour commencer. Rien ne t'empêche d'amener ton ordinateur chez un petit vendeur en informatique (j'ignore où tu habites mais ça ne devrait pas être trop difficile à trouver) et de faire le test sur place.
Si ça ne donne rien, tu pourras essayer de désactiver le clavier de base... mais je ne le conseille pas. Ce n'est peut-être que sur ma machine, mais l'expérience avait donné des résultats hasardeux ~
Bon courage !