Bonjour à tous !
Je me suis inscrit sur ce forum pour poser une question à des fans d'animés et vous parler de mon projet.
Je travaille actuellement sur un projet de création d'un outil Web. Cet outil sera un calendrier qui affichera pour chaque semaine la liste des sorties des animés/mangas. Il disposera pour chaque chapitre/épisode d'une liste de liens qui sera récupérée en scannant plusieurs flux RSS ou en analysant des code-sources de pages (avec accord de ces sites cela va sans dire !) et enverra des notifications par e-mail ou/et par RSS.
Initialement j'avais prévu de développer cette application pour mon usage personnel, car j'avais du mal à suivre où j'en étais dans mes animés/mangas, et je voulais pouvoir garder une trace facile et rapide sans me prendre la tête à m'inscrire sur un site et devoir cliquer à 15000 endroits pour noter ma progression.
J'en ai parlé à quelques amis grands amateurs de culture japonaise et ils m'ont demandé si une fois créée ils pouvaient également y avoir accès car le système les intéressait. De là je me suis demandé si ce système existait déjà et j'ai regardé sur Internet. Le plus proche que j'ai trouvé est "Shanaproject" qui track les animés et permet d'envoyer une notification via RSS quand un épisode est sorti. Les points faibles selon moi :
- Il faut s'inscrire
- C'est en anglais (et les épisodes aussi du coup !)
-
**EDIT ** je viens de lire le règlement donc on ne parle pas téléchargements- Il ne gère pas les mangas (à l'étude par contre)
Je peux comprendre que ce soit une idée qui semble stupide, mais je me dis que dans le pire des cas, au moins j'en profiterais donc ce sera pas développé pour rien !
Bon maintenant que je vous ai expliqué le concept, voici ma question :
On est d'accord pour dire que les animés et les mangas sortent régulièrement. De toutes les oeuvres que j'ai suivies, j'ai toujours vu un rythme de 1 chapitre/épisode par semaine. Des fois il y a des annulations ou des délais, mais la règle générale c'est ça.
- Est-ce qu'il est possible d'avoir un autre rythme ? (du genre 1 fois toutes les 2 semaines ou 2 fois par semaine)
- Est-ce qu'il peut arriver que pour une raison quelconque un animé ou un manga change son jour de parution au beau milieu de la série ?
N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon projet, je me ferai une joie d'expliquer si besoin. Si vous connaissez un système déjà existant faites-le moi savoir !
Merci d'avance