Et hop ! Je reviens avec une autre question à la con o/
J'aimerai me lancer dans le webpodcast (oui, je sais, ça part très mal) ayant pour thème le jeu vidéo (encore plus mal... Mais attendez !), et plus particulièrement de ces mystères (vous voyez ! Ça devient un peu plus intéressant).
Au fil des années, certains jeux vidéos ont cultivés une fascination pour le mystère et l'implicite, certaines séries en font même leur fond de commerce, comme Silent Hill où seulement 20% (grosso merdo) du jeu est expliqué clairement. Mais outre les mystères, ce sont aussi des petites anecdotes qui peuvent porter à confusion ou créé des moments WTF, comme le monde 4-4 de Mario 3D land sur 3DS qui voit apparaître un fantôme bizarre (un vrai, pas un Boo) à la fin du niveau si l'on attend 30 secondes etc. Je sais qu'il existe des tas de podcast ou site en anglais comme "PokemonFanFTW" sur la série pokémon ou même "Did you know gaming ?", qui explore un peu plus la culture caché du jeu vidéo... Malheureusement, tous ces podcasts sont en anglais et donc accessible à un public restreint maitrisant un minimum l'anglais.
Donc voilà, ma question est : es-ce que l'idée est bonne ou déjà beaucoup trop exploitée pour être sympa et novateur ?