Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 643513 fois)

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1635 le: 20 Août 2014, 02:12:25 »
De rien.
Où avais-je la tête.. Thank you !

Sauf que, la question c'est plutôt est-ce que ça ne revient pas au même tant que l'on réparti en arrangeant un peu les dimensions comme je le disais tout à l'heure ? Femto avait une bannière qui tenait sur 700x100 à un moment et il n'y avait pas eu de problèmes me semble-t-il ?
« Modifié: 20 Août 2014, 02:38:04 par Hei »

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #1636 le: 20 Août 2014, 06:56:31 »
Où avais-je la tête.. Thank you !

Sauf que, la question c'est plutôt est-ce que ça ne revient pas au même tant que l'on réparti en arrangeant un peu les dimensions comme je le disais tout à l'heure ? Femto avait une bannière qui tenait sur 700x100 à un moment et il n'y avait pas eu de problèmes me semble-t-il ?
Pas de souci.

Oui, j'ai déjà eu deux trois bannières qui tenaient sur du 500x250. Tant que ce n'est pas abusé visuellement, ils ne te cassent pas les couilles (en règle générale). ;)

Mais c'est quand même plus classe quand la bannière ne ressemble pas à un vieux carré si tu veux mon avis. 550 sur 250 ça passe je pense.
« Modifié: 20 Août 2014, 07:20:04 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

« Réponse #1637 le: 30 Août 2014, 13:31:07 »
Merci du coup, Sartha. T'avais vu juste pour la bannière.  ;)

Une question à cause de problèmes récents en rapport avec Google Chrome : Depuis un moment, sur certains sites quand je clics sur un lien qui m'envoie donc sur la page suivante, j'ai un message comme quoi je dois télécharger une amélioration de W7 et puis une autre (qui se pose des fois) parlant de mettre à jour mon logiciel vidéo...
Le truc, c'est que ça n'a ni l'air d'être un spam ou autre, ni quoi que ce soit dans le genre, vu que ça parle de W7 direct et non de logiciels quelque conques.

Je sais pas trop quoi faire du coup  :-\

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #1638 le: 30 Août 2014, 13:36:45 »
T'as essayé de cliquer sur les mêmes liens avec un autre navigateur ?

Leaf

« Réponse #1639 le: 30 Août 2014, 13:49:40 »
C'est une arnaque, à tous les coups. Soit c'est pour t'amener à télécharger quelque chose, soit t'as déjà un virus qui essaye de s'étendre à coup d'autorisations.

Femto / Project D

« Réponse #1640 le: 30 Août 2014, 13:51:19 »
J'ai l'impression que tu as été infecté par un spyware, ou autre saleté de ce genre. Essaye de mettre un coup de Spybot dans un premier temps, et si ça persiste, essaie de faire une capture écran de tous tes processus, accessibles via le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+sup).

Hei

« Réponse #1641 le: 30 Août 2014, 14:09:00 »
Merci les gars ! Effectivement, il y avait bien de trucs pas très propres qui commençaient à prendre position... Du coup, j'ai lancé les nettoyages nécessaires.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #1642 le: 30 Août 2014, 14:13:10 »
Spybot c'est en effet un très bon programme de protection. Sinon il y a Malwarebytes qui reste un des meilleurs compromis quand il s'agit de laver ton pc de toutes les cochonneries qu'il a accumulé. Ce logiciel a largement fait ses preuves, télécharge-le l'esprit tranquille.

(et exécute un examen "menaces")

Si toutefois rien ne change, je te conseille de tout bonnement supprimer google chrome et de le réinstaller. Ça te prendra dix minutes à tout casser. ;)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Leaf

« Réponse #1643 le: 30 Août 2014, 14:32:04 »
Avec Malwarebytes, le seul problème, c'est qu'il y a de temps à autres des faux positifs. Donc faut être vigilant sur les résultats. Mais sinon, je plussoie. :)

Hei

« Réponse #1644 le: 30 Août 2014, 15:03:05 »
Euh, ça fait deux fois que je lance le spybot et l'écran se freeze, avec ma série qui ne fonctionne plus... :/

YdS

• Jr. Member
  • **
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
« Réponse #1645 le: 30 Août 2014, 15:40:32 »
Si je ne m'abuse, ça signifie probablement que ton virus est plutôt efficaces. Si tu as de la chance, ça peut éventuellement se régler en arrêtant de force les processus suspects dans le gestionnaire de taches avant de lancer l'antivirus. Si tu n'en a pas, le virus aura aussi modifié ton registre et ça devient trop compliqué pour moi.

Hei

« Réponse #1646 le: 30 Août 2014, 15:47:42 »
J'ai réussi à contourner le problème de freeze, puis j'ai en suite manuellement désinstallé les logiciels douteux (ceux qui ce sont installés aujourd'hui en fait), sauf un qui persiste : webssearches uninstall..

J'hésite à lancer l'analyse spybot, de peur que ça freeze de nouveau  :-\

Bryynlol

« Réponse #1647 le: 30 Août 2014, 16:00:02 »
Faut que tu lance Adwcleaner, c'est le meilleur du genre. Il est léger à DL et rapide à scanner et supprimer.

Hei

« Réponse #1648 le: 30 Août 2014, 16:04:39 »
Bon, après deux heures, ça paraît clean maintenant.. Mais je garde lequel pour nettoyer de temps à autre : Spybot, Malwarebytes, Adwcleaner ?

Et encore une question, quelqu'un aurait des soucis avec une extension appelée "Save on" ?

Leaf

« Réponse #1649 le: 30 Août 2014, 16:07:56 »
Les trois logiciels peuvent cohabiter sans problème: ce ne sont pas des antivirus. Assure-toi d'avoir une protection antivirus à jour (même Avast gratuit vaut mieux que rien), et de faire des scans réguliers. De plus, la prudence et la vigilance vis à vis des téléchargements est la clé de la sécurité informatique.