Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 636085 fois)

Down

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1665 le: 22 Septembre 2014, 12:02:59 »
Je voudrai juste poser des question sur certain fiche anime qui n'existe pas sur le site comme celui de Avatar et le 2eme film de Tiger and Bunny ! et esqu'il y a une page facebook pr le site ?

Si tu remarques une fiche qui manque tu peux le signaler ici. Cependant pour Avatar, il me semble qu'à moins qu'un studio japonais soit impliqué dans l'affaire il n'a pas lieu d'être dans la BDD (je ne suis pas renseigné sur les détails de cette production).
La page facebook c'est par ici.

Dernière remarque, un effort sur l'orthographe ce serait cool!

Nakei1024

« Réponse #1666 le: 24 Septembre 2014, 19:02:46 »
J'ai un problème avec mon nouveau casque/micro. Quand je branche celui-ci sur mon ordinateur, via port USB, la machine ne détecte rien (Windows 7 - 64bits), même sur le gestionnaire des périphériques. Du coup, impossible de finaliser l'installation du driver, rien ne marche.

A priori, le problème ne vient pas du casque, puisqu'en utilisant le jack, le son fonctionne parfaitement.

Des idées?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

nerokarin

« Réponse #1667 le: 24 Septembre 2014, 19:10:59 »
Si tu trouves rien sur le gestionnaire des périphs c'est que c'est peut être un problème de carte mère ou du port lui même... T'as pas un autre ordi sous la main pour tester ?

Nakei1024

« Réponse #1668 le: 24 Septembre 2014, 19:13:15 »
J'ai un collègue au boulot, qui pourrait faire l'essai...

Le port, ça m'étonnerait: j'ai branché ma souris dessus, elle marche nickel...

nerokarin

« Réponse #1669 le: 24 Septembre 2014, 19:23:11 »
J'ai un collègue au boulot, qui pourrait faire l'essai...

Le port, ça m'étonnerait: j'ai branché ma souris dessus, elle marche nickel.

Ok c'est un bonne nouvelle, au moins le port fonctionne correctement. Sinon çà vient peut être de la carte son intégrée au casque  :-\...

Edit: j'ai jeté un petit coup d’œil sur google et apparemment c'est bien un problème de carte son intégrée au casque qui n'est pas compatible avec celle du pc... Par contre niveau solution j'ai pas trouvé grand chose  :-\ .
« Modifié: 24 Septembre 2014, 19:39:27 par nerokarin »

Nakei1024

« Réponse #1670 le: 26 Septembre 2014, 18:00:58 »
C'est bon, le casque fonctionne correctement (via port USB), il faudra encore que je paramètre le micro, mais c'est déjà bien.

J'ai installé de nouveaux drivers Realtek, et ça a joué. :)

Merci pour les conseils en tout cas.

Dregastar

« Réponse #1671 le: 03 Octobre 2014, 11:22:15 »
J'ai une petite question pour les connaisseurs de la langue française. Voilà je recherche un mot qui n'est pas courant et datant d'il y a très longtemps (je sais plus quand). C'est un mot / un terme qui veut dire grossomodo : "mentir en racontant de belles choses" ou "raconter de belles choses dans le but de mieux mentir"

Ca n'est pas "boniments" ou quoi que ce soit dans le genre, de plus j'ai été chercher du coté de tous les synonymes de mentir, sans succès. En fait c'est plus fin que "mentir" et peut être plus dans l'esprit de "duper" (j'ai été aussi voir du coté des synonymes, en vain là aussi). En fait tout ce que je me rappelle c'est que ce mot commence par la lettre "P" (le début du mot ressemble â "pesci ou pecsi " quelque chose dans le genre mais j'en suis plus tout à fait sûr). Par contre pour la lettre "p" en première lettre ça j'en suis certain.

Voila, si vous pouviez m'aider ça serait kool. Sinon il ne me reste plus qu'a espérer que la mémoire me revienne.

Merci bien et bonne journée. o/

« Modifié: 03 Octobre 2014, 11:24:57 par Dregastar »
★★★★★

Virevolte

« Réponse #1672 le: 03 Octobre 2014, 11:29:36 »
J'aurais dit "affabuler". Sans faire de recherches, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit.
Une "affabulation", faire de la réalité une fable, je serais d'accord pour qu'on dise "affabuler" pour "mentir en racontant de belles choses".

Mais peut-être pas pour ton deuxième sens : "raconter de belles choses dans le but de mieux mentir", que j'associe plus facilement au terme "entourloupe", même si le verbe "entourlouper" me paraît assez rigolo (mais en vérifiant, il me semble que ça colle).

J'espère t'avoir un peu aidé à sortir de ta détresse lexicale camarade ! ~

Ps : m'enfin, je t'ai peut-être lu un chouia rapidement, le "pesci"-truc ne me dit rien du tout. ^^

« Modifié: 03 Octobre 2014, 11:35:13 par Virevolte »

Avendil

« Réponse #1673 le: 03 Octobre 2014, 11:38:37 »
J'aurais pensé à "baratiner" sans l'histoire du "p", on peut aussi penser à "persifler" mais qui n'a pas de rapport avec le mensonge, plutôt avec l'ironie à la limite.

J'espère au moins te donner des pistes :P

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

« Réponse #1674 le: 03 Octobre 2014, 11:44:21 »
Nan chers Vivi et Avendil, ça n'est pas ça mais merci quand même.  :wub:

Si je ne retrouve pas ce mot d'ici 14h je vais devoir faire sans et expliquer les choses à ma manière et en utilisant forcement l'un ou l'autre de ceux que vous m'avez indiqué. En tout les cas un truc dans le genre. C'est pour ma responsable qui est assez vieux jeu et très sensible au sens des mots toussa-toussa. J'en ai besoin pour lui rédiger une note concernant quelqu'un ayant cherché à me faire passer pour un con auprès d'elle, cela derrière mon dos en plus de ça. Tout en sachant que lui même écrit et s'exprime vraiment bien, beaucoup mieux que moi en tout cas (facile aussi, m'enfin). ~

De toute façon je saurai quoi lui mettre mais ce mot aurait été du plus bel effet et parfait pour définir ce que je pense de la personne en question. ...

En tout cas encore merci à vous camarades. ;)
« Modifié: 03 Octobre 2014, 12:56:49 par Dregastar »
★★★★★

Virevolte

« Réponse #1675 le: 03 Octobre 2014, 16:08:53 »
Yerf, le chacal.
J'espère que ça s'est bien passé, Dregas. Dommage que ça se passe par écrit. C'est quand même plus facile de véhiculer sa sincérité en personne... tandis que sur le papier, brrr, j'ai des souvenirs d'échanges de mails effrayants qui me reviennent tout de suite à l'esprit ~

Si jamais tu retrouves le mot auquel tu pensais, envoie-le nous. Je suis curieux de savoir ce que c'était.

Bref, courage !

Dregastar

« Réponse #1676 le: 03 Octobre 2014, 17:19:07 »
Finalement je me suis débrouillé sans... Et cela après avoir passé une bonne partie de ma matinée à rechercher ce fichu mot. Du coup j'en fait une affaire personnelle donc dés que je le retrouve, pas de problème je passerai vous montrer lequel c'était.  :D

Pour le reste comme j'ai la conscience tranquille et que je suis plutôt serein mon mail a été limpide, court et très parlant. Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre un retour de la part de ma responsable, lundi très probablement. Si elle réagit comme je crois qu'elle réagira alors le sujet sera clôt pour de bon, de mon côté en tout cas. Et si ce n'était pas le cas alors là je demanderai a ce qu'on se rencontre tous les 3 (avec mon détracteur).  :wacko: (je suis très à l'aise avec cette idée). En tout cas merci de te soucier de moi, ne t'en fait pas tout baigne ! ~ -;)

En passant désolé de t'avoir rappeler de douloureux souvenirs, c'est clair qu'on s'en passerait bien de ce genre de choses. ~
« Modifié: 03 Octobre 2014, 17:28:24 par Dregastar »
★★★★★

Avendil

« Réponse #1677 le: 03 Octobre 2014, 17:32:59 »
Bon courage pour ton éventuelle confrontation Dregastar, ça m'étonne pas que tu sois à l'aise avec ça continues sur la voie du Samurai  8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

« Réponse #1678 le: 03 Octobre 2014, 18:21:24 »
Bon courage pour ton éventuelle confrontation Dregastar, ça m'étonne pas que tu sois à l'aise avec ça continues sur la voie du Samurai  8)
Ha ha ha ha ! Je vais te le ATTAAA d'un seul coup de sabre si il y a confrontation. Ça se trouve que j'aurai même pas besoin de dégainer, l'intensité produit par mon cosmos devrait suffire. :D
Fait chier quand les gens te cherchent des poux. M'enfin pour ma part je pense que ça va se régler gentiment vite-fait bien-fait, t'inquiète. Sankyū Avendil-kun.
★★★★★

Femto / Project D

« Réponse #1679 le: 03 Octobre 2014, 18:28:28 »
Le mot que tu cherchais n'était pas "sophisme" par hasard ?