Mais on tourne en rond alors qu'on est de toute façon d'accord, c'est largement plus rentable de monter tout soi-même
Oui mais j'aime bien discuter.
Par contre je tique énormément sur ce point que tu n'as pas l'air de comprendre : l'optimisation des jeux. Les mecs bossent juste sur des trucs de compétitions en terme de matos info pour les plus gros studios, avec toutes les tâches à traiter ça se comprend. Le fait est que pour faire tourner le jeu final sur toutes les bécanes, il faut "l'optimiser", c'est-à-dire l'adapter le plus possible aux machines des utilisateurs. Oui ça fait tourner les jeux récents en ultra, monsieur, mais bon, c'est un combat d'infirme un peu puisque je compare un I5-4590 à un I7-4770K, cherche l'erreur, le I7 est logiquement mieux placé en multi-thread... mais je te parle d'un bon pc complet à 710€ là. Mais pour un prix inférieur de 100€ (CPU) c'est du bon ratio qualité/prix. Encore une fois, dans la config que j'ai construite, y'a quand même une R9 280 de renommée (Sapphire dual-X, non promis j'ai pas d'actions chez eux, c'est juste qu'elle baisse souvent en temps de promos), deux gammes au dessus de ta CG qui est, disons-le, assez potable (j'ai une R9 270 de chez MSI, je fais tourner des jeux de 2011/2012 en Ultra, j'ai juste un I3 un peu à la ramasse, du coup il m'arrive d'avoir des baisses de FPS de temps en temps).
Oui effectivement, réduire les ombres c'est plus de l'ultra, n'est-ce-pas, ça risque de t'atomiser la rétine de la réduire un peu, oh là là. Tu as regardé les benchs ? Il y a à peine ~5% (je laisse une marge car ça peut dépendre de l'état d'usine du proco) d'écart sur le 3DMarks... franchement c'est chipoter pour que dalle, encore une fois c'est tout du neuf dans la config, et c'est pas un I7. Je veux bien faire quelques concessions dans mon argumentaire, évidemment si c'est pour choisir des exemples de bouses infâmes en terme d'opti ça va pas aider (cf plus haut AC:U).
Pour la température (parce que je dis ~~~ beaucoup), 72C° c'est pas la mort, en plus on parle en charge, et le ventilateur, à défaut de produire un peu de bruit, fait le taff. En fait je comprends pas pourquoi tu t'étonnes qu'une tour à 700€ fasse tourner les jeux récents en ultra quand on attend les bonnes occasions et qu'on choisit les bons composants...
Et plus de 800€ pour un I7 Haswell K + ce que tu me cites derrière, en prenant en compte l'alimentation et tout, j'y crois très moyen. J'aimerais bien le détail de ta config et si c'est tout d'occaz ou neuf.
@Equinox : Bah faut faire gaffe à pas le cogner partout du coup, hehehe.