Bonjour,
J'ai une question d'ordre bannière. Je vais bien détailler ce que j'essaye de faire de façon à avoir une réponse plutôt globale, malgré une question tout de même assez précise. En plus, vous gérez un max niveau bannière, donc j’espère avoir de vos précieux conseils.
Je précise que je travaille sous Gimp au cas où.
Donc j'aimerai me faire une nouvelle bannière. Imaginons que je trouve une image type fond d'écran 1920x1080 donc de ratio 16:9, et que je souhaite en faire un format bannière, donc ratio 2:1. Donc si je redécoupe ça, je devrais tomber sur du 1920x960 (d'après les infos que j'ai chopé).
A partir de la, le but de la manœuvre, ça va être de redimensionner ça à une taille plus respectable pour le fofo. Donc descendre vers du 550x150 (trèèès aproximatif). Et la, se pose un problème, je perd beaucoup en qualité d'image. Un pote graphiste m'avais expliqué qu'il bidouillait les pouces, et les pixels/pouces, mais pas moyen de me souvenir de la bonne manoeuvre.
Du coup, comment faites vous pour réduire (redimenssionner) la taille de l'image sans perdre en qualité ?