P'tit déterrage express~
Juste dire et souligner que cet anime que j'apprécie s'éloigne pas mal de sa version papier, qui si ça n'étais pas pour l'animation des combats, je le relèguerai au second plan.
Le manga est dépouillé de la dose d'ecchi que l'on a dans l'anime et les événements ne sont pas tout a fait identiques/similaires sur les deux supports. J'ai une préférence pour le manga car on y sent bien plus l'ambiace de l'époque, le fardeau de porter le bandeau numéro 2 et la responsabilité qu'incombe de posséder le numéro 1.
De plus, le passé d'afro est mieux exploité sur ce support, tout comme Ninja qui nous est presenté sous un angle différend le rendant bien plus intéressant. Alors que dans l'anime, même si ca n'est pas que ca, il sert principalement le coté comique/leger de l'histoire, tout en étant comme la ptite conscience d'Afro.
Il est aussi tres intéressant d'apprendre comment l'anime a vu le jour. Quel a été le parcours du manga, le contexte de sa publication avant de pouvoir enfin bénéficier de son adaptation animé. Ces informations sont détaillées dans le manga. L'anime reste top avec son animation, sa bande son et son coté atypique mais le manga dégage plus de noirceur et se trouve être plus tragique.
Support qui n'est pas seulement conseillé aux fans.
Ps: Je n'inclus pas Afro.S Ressurection à ce constat, car je ne crois pas que sa version papier existe...