Oy Evil
Euh Powder est un ajout dans Arcane, dans LoL ça a toujours été Jynx.
Je suis certains que personne ici ne joue à League of Legend (moi inclu), c'est juste pour dire que je sais des choses même si j'étais pas dans la conversation .
Cher confrère, cher camarade,
Heuuu comment vous dire ? Je suis honoré du partage, qui en plus de nous éclairer sur les origines du personnages j’espère conduira quelques membres de cette assemblée à regarder le dessin animé et-ou à se lancer dans le jeu. Concernant ce dernier je vous rassure je n’y ai pas joué non plus. Mais tout comme vous il ne m’est pas inconnu, le nom de Jinx est celui que j’ai entendu de tout temps. D’ailleurs au quotidien j’ai près de moi deux joueurs de LOL de la première heure, dont l’un avec qui je vis sous le même toit (présent hier si jamais j’avais eu l’envie de le solliciter sur ce point).
Si je me suis abstenu c’est que je n’en tenais pas compte, et ce, à un point que même si j’avais été en possession de l’information ça n’aurait rien changé. Avant que je ne poste le cosplay, c’est-à-dire pendant mes recherches c’est la flamme pour le dessin animé qui m’animait. Ce qui signifie que la seule réponse que je pouvais attendre comme entendre se devait naturellement d’en découler.
Juste pour rappel dans le dessin animé le nom de Jinx est celui le plus fréquemment entendu. C’est pourquoi, a 99%, je m’attendais a ce qu’on me réponde Jinx. Seulement voilà… Ô surprise ! Les dieux du jeu du cosplay, comme si ils étaient d’humeur espiègle, décidèrent d’égayer tout cela. Why not, après tout j’ai toujours apprécié les rebondissements. Hop le nom de « Powder » est apparut dans la foulée de la première réponse. La partie pris une tournure inattendue.
Le reste vous le connaissez :
je décidais d’un 1er verdict équitable (peut-être a tort) qui laissait aux joueurs le soin de se départager entre eux. Ils firent preuve de fair-play et de bienveillance me donnant chacun l’impression de ne pas vouloir se précipiter à prendre la main. Tandis que de mon côté je méditais sur les conséquences de mon verdict (était-ce une patate chaude que je venais de leur envoyer ? La partie ne s’était-elle pas déjà assez étirée en longueur?)
Ni une ni deux j’annulais le premier verdict, choisissant de trancher en mon âme et conscience. Le 2e verdict était le plus cohérent possible. Au vu des circonstances tout reposait sur les éléments propres à la série Arcane. Rien qu’elle et rien d’autre ; la condition sine qua non dont pas même un joueur de LOL ne pouvait espérer s’affranchir.