Auteur Sujet: Animes & Larmes  (Lu 17858 fois)

allbrice

Animes & Larmes
« le: 05 Mai 2009, 20:11:31 »
"I cried for you When the sky cried for you"
Katie Melua

Voila c' est ici que vous viendrez déversez vos larmes telle une Madeleine en énonçant les séries (animes ou mangas) qui ont suscité cette émotion et Anime-Kun viendra comme votre mère apaiser vos sanglots.

1 Le tombeau des lucioles . L' Otaku qui n'a pas versé une goutte sur cette oeuvre ne possède pas de cœur.

2 Chrno crusade Mais quelle fin, même si on s' en doutait un peu :'(  :'(

3 Gantz Oui je sais  mais J' ai pas pu me retenir à cause de la fin ça doit venir peut être de mon coté Happy-end

4 Bokura ga Ita Comme je l'ai dit sur le topic concerné , il est possible que la fin puisse vous arracher une larme :'(

5 Wolf's rain :'(

Il se pourrait qu' il y' ait d' autres animés dont je ne me souvienne plus.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Animes & Larmes
« Réponse #1 le: 05 Mai 2009, 20:25:20 »
Gunslinger Girl: Le destin tragique de ces fillettes ne peut qu'émouvoir même le cœur le plus dur.

Elfen Lied: Au-delà de la boucherie, du gore et de Nyu qui se balade à poil chez elle, la fin de cet anime est quand même dramatique (surtout la fin de Mariko et son père).

Le tombeau des lucioles: Le plus dur dans cet anime (outre l'histoire et la conclusion), c'est de se dire que ça a malheureusement été le destin de milliers d'enfants lâchés dans la nature dans le Japon de la guerre mondiale.

Hoshi no Koe: Un anime comme j'aimerais en voir plus souvent (dans le scénario comme dans la réalisation), et le final me pique les yeux à chaque fois.

Kenshin - Le chapitre de la mémoire: Magnifique OAV qui narre la jeunesse de notre samurai favori à la fin du XIXème siècle. Une très belle histoire dramatique entrecoupée d'affrontements au sabre.

Si j'en ai d'autres qui viennent en tête, je complèterai la liste, par contre, il me semble qu'un sujet similaire avait déjà été créé il y a peu...
« Modifié: 05 Mai 2009, 20:28:08 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

« Réponse #2 le: 05 Mai 2009, 20:49:29 »
je pleure tout le temps.
Si la musique est bien faite, je peux pleurer en voyant un gamin qui se brosse les dents.

Vit Zayder

« Réponse #3 le: 05 Mai 2009, 21:29:47 »
Le tombeau des lucioles:évidemment...

Après j'ai eu des réactions bizarres sur pleins d'animes, pas forcément de larmes mais une réaction émotionnelle assez forte pour que ça me marque, en général exceptionnelle cruauté ou injustice :

Cowboy Bebop
Texhnolyze
Planètes
FMA 1
Afro Samurai...Non c'est pas vrai je déconne  =D on ne peut pas pleurer sur Afro

Enfin et oserais-je l'avouer sur certains passages de Naruto et One Piece...Mais j'assume à 100%

Sinon c'est vrai que la fin de Chrno Crusade est triste...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Sirius

Re : Re : Animes & Larmes
« Réponse #4 le: 05 Mai 2009, 21:54:07 »
Si la musique est bien faite, je peux pleurer en voyant un gamin qui se brosse les dents.
Tu sais quoi? j'ai chialé.. de rire en lisant cette phrase =D

Sinon je pleure jamais en regardant des animes. Je trouve ça même grave dans une sens. Mais... pour la première fois je dois dire que j'ai eu une très légère montée lacrymale en regardant récemment l'épisode 12 d'Aria The Origination.

Sacrilège

Re : Re : Re : Animes & Larmes
« Réponse #5 le: 05 Mai 2009, 21:58:51 »
Sinon je pleure jamais en regardant des animes. Je trouve ça même grave dans un sens.
Pareil que Sirius =(

Mais sauf quand on torture les animaux (ok, l'occasion ne s'est jamais présentée ... ah si, un chat lancé contre le sol dans Elfen Lied, j'en ai encore des frissons). D:

Faustt

« Réponse #6 le: 05 Mai 2009, 21:59:13 »
Sinon je pleure jamais en regardant des animes. Je trouve ça même grave dans une sens.
Ouf ! En lisant les premiers posts, je me demandais si j'allais écrire "j'ai jamais pleuré devant une série ou un film" et si on risquait pas de me dire "bah alors post pas et fais pas ton gros dur !"  :D

Heureusement, Sirius est passé par là et je passerais pas pour un gros bourrin (pas ce coup ci en tout cas :P)

allbrice

« Réponse #7 le: 05 Mai 2009, 22:12:18 »
Mais... pour la première fois je dois dire que j'ai eu une très légère montée lacrymale en regardant récemment l'épisode 12 d'Aria The Origination.
Tu te marres par rapport aux dires d' Emilie mais tu as eu une montée lacrymale à la fin d' Aria
Mais sauf quand on torture les animaux (ok, l'occasion ne s'est jamais présentée ... ah si, un chat lancé contre le sol dans Elfen Lied, j'en ai encore des frissons). D:

Allez à tous ceux qui ont versé larmes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

« Réponse #8 le: 05 Mai 2009, 22:25:09 »
Ah je vais bientôt commencer les Aria the Origination, maintenant que j'ai trouvé les épisodes.

Et un peu comme les autres, je suis assez sensible face à une belle musique.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

« Réponse #9 le: 05 Mai 2009, 22:36:08 »
Tu sais quoi? j'ai chialé.. de rire en lisant cette phrase =D

c'est pas de moi malheureusement. C'est de Gad Elmaleh.

Mais il n'a pas tort, si tu me mets une musique larmoyante, je vais peut être tomber dans le piège et pleurer, ou alors trouver ça cucul, au choix.

ET je suis une vraie fontaine. Du coup je peux pas faire de liste car je pleure trop facilement.
Le Tombeau des Lucioles m'a effectivement beaucoup marqué à ce niveau là. Il m'arrivait d'avoir des tremblements dans la voix en en parlant encore quelques jours après le visionnage.
Même le premier tome de Naruto m'a fait pleurer, c'est dire à quel point j'ai la larme facile!

Alors oui je suis une femmelette et je l'assume!

Heain7

« Réponse #10 le: 06 Mai 2009, 00:12:59 »
Moi aussi, j'ai tendance à pleurer assez facilement, même si l'occasion ne s'est présentée que deux fois lorsqu'il s'agissait d'anime.
Enfin, les deux seuls animes qui m'ont marqué à ce point là sont:

Death Note
Cliquez pour afficher/cacher

La fin de Welcome to the NHK

Sinon, cowboy Bebop et Samurai Champloo m'ont marqué assez fortement
« Modifié: 06 Mai 2009, 09:31:38 par Starrynight »

kuchiki byakuya

« Réponse #11 le: 06 Mai 2009, 00:19:19 »
Sans avoir pleurer, le dernier épisode m'ayant collé des frissons est l'épisode 8 de Casshern Sins quand Janice chante. J'ai eu des mégas frissons de plaisir.

Plus vieux maintenant, quelques épisodes des Saint Seiya (comme celui où Hyoga affronte Camus).

Mais de là à pleurer, non. Moi aussi, je suis plutôt sensible à la musique.

El Nounourso

« Réponse #12 le: 06 Mai 2009, 01:49:21 »
Merci de planquer le spoil de Heain les modos !  :P

Sirius, Sacri, Faust, vous n'avez tout simplement pas de coeur.  :rolleyes:

AngelMJ

« Réponse #13 le: 06 Mai 2009, 08:27:39 »
Je vais sans doute casser la barraque mais...

Il y a déjà un topic qui parle de ça

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #14 le: 06 Mai 2009, 09:18:15 »
Le truc, c'est qu'on a justement dit d'éviter le déterrage de topic...
Donc c'était mal parti pour qu'on le retrouve. :p
Encore que là, on parle d'une émotion précise, pas de toutes les émotions. ^^
Personnellement, ça m'arrive plus de pleurer devant un animé que devant un film ou la détresse dans le monde.
En fait, les seuls films qui me font pleurer, ce sont les films où il arrive quelque chose de vraiment triste à un chien qui était là durant toute l'histoire. (Non mais c'est affreux... Ces pauvres bêtes)
Au niveau des animés, suffit juste d'une superbe musique d'ambiance... et voilà quoi...
Comment ne pas trouver ça magnifique... Et surtout larmoyant quand y a la scène avec.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F6h03yZUJes[/youtube]