Assez d'accord avec enigma314, une animé c'est un peu comme une toile de maitre, ca retranscrit parfois plutôt bien l'émotion du dessinateur , je considère que c'est un peu l'âme du dessinateur qui s'affiche devant mon écran quand je vois son animé, même pour des animés ecchi ou parodique, tout les genres d'animés sont concernés. Ou encore l'émotion qu'il a envie de faire partager, les éternels artistes a la recherche de quelque chose. Après c'est aussi une histoire de tempérament ou d'habitude, et surement ca aussi, je parle de la situation émotionnel dans laquelle ont se trouve sur le moment peu être. Ça doit joué pas mal dans ces cas la.
Au final ca dépend énormément des gens, c'est comme dans la vrais vie certains réagissent différament devant une situation dramatique, certain pleurent, ou s'énervent, voir s'en foute.
Moi déjà qui pleure devant une toile d'époque renaissance ou plus récente comme il en existe des tonnes, alors je conçois qu'ont puisse le faire facilement devant un bon animé. tout comme je conçois ce que vient d'écrire nic la nique. c'est une question de personnalité et de contrôle de soit parait il.