Mouais, pas convaincue... Si tu veux un beau conte de fées, va voir La jeune fille de l'eau. Avatar c'est tellement un plagiat de pleins de bons films qu'à la fin ça en devient une grosse parodie où y'a pas une réplique un peu originale ou un rebondissement un peu imprévu... En plus de ça, c'est très, mais alors très mal fait... la planète s'en sort bien à part que ça ressemble parfois à une discothèque ou à un trip hallucinogène, mais niveau créatures c'est à peine du niveau jeu vidéo... Quant à la 3D, ceux qui ont vu Le drôle de Noël de Scrooge savent qu'Avatar n'a rien inventé.
Personnellement ça m'énerve de voir un tel succès: aujourd'hui on descend des films pour moins que ça et là, alors que tout le monde s'accorde à dire que le scénario est convenu au possible, les gens accrochent quand même. Désolée, mais moi je marche pas. Un "beau" rendu visuel n'a jamais fait un bon film, surtout avec un budget aussi démesuré et une ère où la technologie se porte plutôt bien.
Et pourtant on ne peut pas dire que je n'ai pas une âme d'enfant ou que je suis trop exigeante: je collectionne les Disney et j'adore les histoires pour enfants, j'en écris, même. Mais là je préfère carrément aller voir un film sans prétentions avec lequel je vais passer un bon moment, que ce film dont le budget marketing représente le double du budget réalisation, qui porte le nom de Cameron (réalisateur dont j'étais une grande fan), et que l'on appelle "chef d'oeuvre" du cinéma. Mais bref, ce n'est pas le topic cinéma donc je vais m'arrêter là, même si je pourrais continuer longtemps!