D'un autre côté, il y a des grandes chances pour que les prochains succès en librairies françaises ne soient pas les prochains succès pour moi en tout cas. La seule série promue en tant que succès récemment par la Fnac que j'ai lue, c'est Ga-Rei, et elle n'est ni publiée par le Jump, ni classée en shônen.
J'ai lâché le Jump depuis un bon bout de temps, déjà, tout simplement parce que ses publications ne m'interessent plus. (est-ce peut-être par rapport au tag 'shônen' auquel toutes ces séries ont droit ?) Donc reconnaître des personnages (secondaires, en plus), de mangas que je n'ai pas lu qui en plus ont été modifiées par la dessinatrice d'Ichigo 100%...je trouve ça dur.
Je ne me doutais pas que se serait aussi difficile pour des spécialistes comme vous
Vu l'âge moyen de la communauté, je pense que c'est normal que l'engouement pour les shônens soit relativement faible par rapport à d'autres forums. D'autant plus que pas mal de gens d'ici sont beaucoup plus centrés sur les animes que sur les mangas (ce qui n'est pas mon cas, mais je préfère le seinen, ou les romances).
Je souligne quand même moi aussi la beauté de l'image, et le talent de la dessinatrice. (un des seuls aspects d'Ichigo 100% qui trouve grâce à mes yeux)