Ca faisait longtemps... Et comme j'ai été attristé d'apprendre que Shueisha ne veut plus travailler avec des nouveaux éditeurs en France, empêchant alors Rozen Maiden Tales de sortir chez nous, ça m'a rappelé l'époque d'il y a trois ans où je passais mes journées à rechercher des images de Rozen Maiden... Voilà donc tout simplement SuiginTou, l'aînée de Rozen. Sur cette image, contrairement à son caractère assez particulier et vaniteux, j'ai trouvé que l'image était vraiment magnifique et belle, ça correspond plutôt bien à l'aspect jeune fille de Lampe de Mercure (son surnom). De plus, ses yeux, son allure, ses longs cheveux gris, SuiginTou est de loin ma préférée. (J'avais cherché parmi 3000-5000 images et j'en avais trouvé que 250 de potable d'elle toute seule)
Une petite anecdote réelle : Il y a deux ou trois ans justement, je suis monté à Paris. J'ai été au Konci et c'est là-bas que j'ai acheté les deux BOs de Rozen Maiden et Rozen Maiden Traümend. (L'une des rares OSTs que j'ai avec celle du 5eme film Saint Seiya) Mais j'ai aussi acheté un porte-clefs SuiginTou SAUF... SAUF que... Je l'ai transformé en collier et donc, j'avais une petite figurine SuiginTou autour du cou, à côté de ma croix. ^^'
Mais bon, ce n'était pas fait pour durer et tenir de cette manière et donc, après plus d'un an, le petit maintien qui retenait la figurine au collier a lâché lui arrachant une partie des cheveux avec. (Le devant est "chauve" maintenant) Et pourtant, Dieu sait que cela m'est arrivé souvent (que le maintien lâche) mais qu'à chaque fois, j'avais réussi à le remettre. Maintenant, depuis tout ce temps, la petite figurine reste sur mon bureau, à côté d'un cube en papier à l'effigie de Kirby, de mes petites figurines de la famille Tarsal (Pokemon) et Giratina... Bien entendu, j'ai encore ma statuette de SuiginTou et une figurine de Shinku (offerte avec le 7eme tome au Japon y a fort longtemps. ^^) mais voilà.
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblait la figurine :
C'est iciJ'ai raconté ma vie mais bon... C'était la séquence émotions... SuiginTou restera l'un de mes coups de coeur féminin et de loin pendant de nombreuses années. (Voir l'unique coup de coeur "loli" à ce jour à ma connaissance, bien que j'ai des images de SuiginTou en forme "adulte")