Concernant
Berserk, dont le tome 13 a été posté à la page précédente par Dregas, je pense que le seul reproche que je pourrais faire à toute la série serait ses couvertures. Ayant récemment achevé le tome 8, il ne me semble pas encore avoir vu une couverture intrigante, et ce même en ayant regardé par curiosité la tronche des tomes suivants, je n'ai pas vraiment été en mode "Ouah ça s'annonce énorme !"(le tome 13 par contre il en impose justement, de même pour le tome 20, 28 et 34 qui ont franchement du style), mais pour les premiers tomes c'est dommage qu'il n'y ait pas grand chose à se mettre sous la rétine, pour commencer une si grande série c'est pourtant ultra important ! (J'espère que je ne vais pas me faire taper par la communauté, c'est mon avis hein !)
Un tome de
Berserk qui aurait la classe, ce serait genre avec une image de Zodd comme celle-ci :
Puis
Les enfants de la mer j'ai look la semaine dernière en passant à la Fnac, les dessins ont l'air d'être une pure merveille, je le lirais un de ces jours, ça c'est certain !
Puis pour rester dans le sujet, j'ai aussi récemment terminé le tome 5 de
Sprite, et si j'ai une chose à noter de la série, ce sont les couvertures, qui dégagent quelque chose de mystérieux et de puissance, ici le tome 5 justement :
Moi je vois ce genre de couverture je ne pense qu'à une chose, cette fille elle doit vraiment tout déchirer dans l'histoire. Son regard blasé, la blancheur de sa peau, le mystère qui l'entoure, moi j'adore ! Étrange puisque pour l'instant j'ai l'impression qu'elle n'a servi qu'à faire de la figuration, et à part se montrer à poil et faire la banale leçon de morale à chacune de ses apparitions, j'en déduis que faire une bonne couverture peut nous faire penser le contraire de ce qui finalement est.
Reste que les dessins ont de la gueule mais qu'au niveau du scénario ça reste un peu confus je trouve là où j'en suis. En espérant un meilleur scénario à partir du tome 6 qui s'annonce différent car se situant dans un nouveau cadre.
Et dans le genre de la couverture qui m'attire tout de suite et qui est absolument tout le contraire de ce à quoi j'avais pensé, j'appelle
It's your world !
Nan sérieusement j'adore cette couverture, ça m'a tout de suite rappelé un style à la
Lovely Complex dont je suis totalement fan, je sentais alors la petite comédie légère sympa avec ses bons moments d'éclates. Lui laissant sa chance comme
Bye bye, my brother avait su me charmer par sa couverture, j'en suis ressorti un peu avec des regrets, car c'était un peu chiant avec une écriture pas encore maitrisée et un spitch pas vraiment super. Mais j'adore quand même cette couverture alors merci à l'auteur pour ça !