J'ouvre ce topic sur les cendres encore chaudes de la section du Webzine. Le principe est simple :
- Proposer
une image par jour* en rapport avec des animes, mangas, jeux ou culture nippone.
- Il n'y a pas d'ordre de passage,
le premier qui poste a droit à son image du jour. Ça ne veut pas dire non plus qu'il faut tous vous bousculer sur le portillon à 0h01.
Essayez quand même de faire tourner un minimum!
-
Artwork, fanart, wallpaper, scan, screen, photo, figurine, etc.**
- Il faudrait que toute autre image que celle du jour destinée à une éventuelle comparaison/discussion en rapport avec l'image du jour soit postée en spoiler
- Il faut que les images soient
un minimum commentées. (Pas pondre un roman, dire ce que c'est, pourquoi c'est posté : l'affaire de 2-3 lignes)
- L' image du jour sera aussi diffusée en parallèle sur notre page
facebook.
- Utilisez un bon hébergeur,
pas de hotlink :
Au risque de se répéter, uploadez vous-mêmes les images plutôt que de faire du hotlinking.
C'est très simple en plus, créez un compte gratuit sur Photobucket et installez l'extension Photobucket Uploader (là c'est pour Firefox, j'imagine qu'il y a des équivalents sur Chrome et Opera) et en clic vous transférez une image sur le net vers votre compte sans avoir à la télécharger sur votre ordi.
Ça permet : de partager des images, originales ou non. De promouvoir une série ou un anime. De discuter de tout et de rien.
*Cela signifie bien sûr qu'une seule image est postée par jour, pas que chacun a droit à son image du jour hein!**N'oubliez pas que le forum ne fait que
690 px de largeur alors redimensionnez les grandes images!
Un exemple tout con que j'ai pas trop recherché (qui prouve que l'on peut poster tout et rien) : un fanart de City Hunter que j'ai trouvé sur deviantart et qui représente Ryo et Kaori. Pas spécialement sophistiqué mais il me plait car il rend bien l'ambiance avec le petit oiseau qui passe. C'est aussi le fanboy fraichement sorti de la lecture et attaché aux personnages qui parle... et les créations en rapport avec la série restent assez rares...
A vous...