Waw balèze! Mais en effet tous les monstres ne sont pas franchement mignons. Je reconnais facilement les deux en bas à gauche de l'image; la momie et le Poigneur que je trouvais d'ailleurs redoutablement malsain dans Zelda: Ocarina of Time. J'ai un doute pour l'araignée en haut au milieu; elle m'évoque le premier boss de ce même jeu, mais il n'est pas métallique et n'a qu'un oeil normalement donc ça doit être autre chose. Je dirais bien Metroid Prime tiens. D'ailleurs ya une Dark Samus qui se ballade aussi sur l'image^^ Dans le fond je reconnais Ossatueur, Motisma et Ectoplasma de Pokémon. La petite fille fantôme vient probablement de Silent Hill, Shattered Memories même si je ne peux en être sûre. Je crois que l'espèce de masque grimaçant en bas au milieu vient de Marios Bros 2. L'espèce de petit dinosaure bleu avec un coeur sur la langue pourrait bien venir de là aussi - le design est très Mario/Yoshi-esque.
Je crois que la bestiole rose avec les ailes de démon en bas vient de Mother 3 - là j'en suis vraiment pas sûre, mais dans Smash Bros Brawl, elle apparaît dans leur univers donc...
Pour le lézard je sais pas... Turok? XD
Enfin, l'espèce de chevalier de fer tout à gauche est le Black Knight de Fire Emblem je crois.
Pour les autres, aucune idée du tout. J'en ai combien de bons?^^
je suis d'accord avec toi pour :
-Path of radiance (black night)
-pokemon
-l'effroi de ocarina of time
-la chimère de mother 3
-samus, sauf qu'elle n'est pas sombre...
Pour le reste...
Silent hill ? C'est de nintendo ça ? en tout cas la fille ne lui ressemble pas...
C'est qui le poigneur ?
Le dinosaure me rappelle quelque chose... Raah je ne m'en souviens pas, mais je sais que je l'ai vu dans un jeu et ça m'a rappelé DK...
l'araignée a l'air de posséder des lances-missiles mais elles ne vient pas de yu-gi-oh, c'est sûr =p
le monstre en haut a gauche me fait penser à rayman ^^ Sans déconner on dirait un hurleur, mais un hurleur ne possède pas de miroirs...
Le monstre vert me rappelle quelque chose... Je ne sais plus trop quoi...
sinon pour l'oeuf, je ne sais pas...
Pour le dinosaure bleu, jamais vu aussi moche ^^
Le masque et le cerveau, je ne sais pas non plus
et les deux "trucs" en bas à gauche, je ne m'en rappelle pas... Peut être les esprits de la plaine d'hyrule ? (je ne me souviens plus comment ils sont... Mais ça m'étonnerai que ce soit comme ça)