Normal, je m'exprime mal...
Il y a plusieurs aspects qui font que le manche à l'air mou:
Le trait extérieur est très large (ce qui en principe ne pose pas de problème), mais les traits des tressages (les bandes de tissu sur le manche) sont fins. Le contraste crée la sensation que le manche est un bout de tissu avec un dessin décoratif en lignes obliques.
D'un autre côté, la ligne extérieure n'est pas tout à fait droite, et pas suffisament régulière, ce qui rajoute à l'impression qu'il s'agit presque d'un bout de tissu rempli de sable/riz/lentilles/whatever, un peu comme une peluche maison si tu vois ce que je veux dire. D'autre part, le bout, avec la pièce métalique qui accroche les bandes tressées, est plus étroit que les parties plus larges du manche, ce qui contribue encore plus à cet effet de mou.
Pour le premier problème, je pense qu'il faudrait que tu regardes bien comment est fait le tressage du manche des katanas: au lieu d'être des bandes qui zigzaggent, c'est deux bandes qui se croisent au milieu, formant des petits losanges. En le dessinant ainsi, en plus, on rajoute de la matière et le manche à l'air plus consistant.
Par rappor à l'autre problème, tu fait ça à l'ordi? Si oui, c'est plus délicat, mais on peut tracer des lignes pour se guider et essayer d'avoir un tracé plus droit. Bien sûr, c'est pas donné X.x
Et si tu fais ça à la main, alors il ne faut pas se priver de lancer un petit coup de règle si on arrive pas à tracer des droites à main nu (quoique, un prof d'art me casserait bien les dents, en entendant ça... Il te dirait plutôt de tracer des lignes droites toute la journée pendant un moi pour t'entrainer, mais bof
![cheesy :D](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/cheesy.gif)
)