Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1261478 fois)

Femto / Project D

Re : Image du Jour
« Réponse #1800 le: 07 Janvier 2011, 21:02:57 »
 Merci Elry  :)

Pour ceux que ça intéressent et qui dessinent sur Photoshop:
 En fait pour l'encrage, je me suis rendu compte, que j'ai obtenu une belle qualité de trait et un bon confort au niveau de la sensation du stylet, en utilisant un format de feuille A4 - résolution: 2480*3508 (paramètre prédéfini: papier format international) et le 6ème pinceau (arrondi net pression opacité) réglé sur une taille de 2 pixels

kano

« Réponse #1801 le: 07 Janvier 2011, 22:22:25 »
A vrai dire, je ne manque pas d'envie de me faire à l'utilisation de ma tablette mais je manque par contre de motivation... Contredictoire?

Ouaou, ton manche est bien rigide là (lol?), et en plus il a vachement la classe. ^^¿

Femto / Project D

« Réponse #1802 le: 07 Janvier 2011, 23:41:35 »
 8) Hum, hum, je sais, je sais ...

Plus sérieusement, j'aurai appris aujourd'hui (grâce à toi) que l'utilisation de photographies d'objets réels peut s'avérer vraiment utile pour la recherche du détail. En me basant uniquement sur le modèle dessiné, mes défauts ne m'avaient vraiment pas sauté aux yeux, tandis qu'en regardant sur des vraies gardes, c'était tout de suite plus concret.
 Je suppose que les vrais mangakas, tout comme les romanciers, font un gros travail d'observation de ce type, pour pouvoir fournir un maximum de qualité à leur travail.

Je sais pas si c'est dû au fait que j'avais déjà des notions sur Photoshop (j'ai fais pas mal de skins pour mon team de Simracing), mais j'ai trouvé que la prise en main de la tablette s'est fait plus vite que je ne l'aurai imaginé (et j'ai vraiment un modèle entrée de gamme). En fait, je fais quasiment plus la différence entre un vrai crayon et le stylet.

La motivation ça va ça vient, c'est selon l'inspiration. Allez, vas-y ! Je suis sûr que tu dois vraiment bien te débrouiller vu les conseils que tu m'as filé  :)

Beck

« Réponse #1803 le: 08 Janvier 2011, 14:01:52 »
Allez, pour une fois, je vais en balancer une x]
Cliquez pour afficher/cacher
Illustration trouvée en parcourant pixiv. Elle a été, a priori, réalisée pour la nouvelle année (elle est taggé 2011 sous pixiv).
Be quiet and drive !

Femto / Project D

« Réponse #1804 le: 08 Janvier 2011, 14:09:09 »
 Je trouve les colorations vraiment superbes, le vert des yeux ressort vraiment bien. Par contre, je trouve les mains un petit peu grosses, ou je ne sais pas, je trouve qu'elles n'ont pas l'aspect de mains féminines. Belle image quand même :)

Zankaze

« Réponse #1805 le: 08 Janvier 2011, 14:55:37 »
C'est joli, élégant, et les couleurs sont douces. J'aime beaucoup.
Et sinon, j'ai un autre fanart, de Gilgamesh (fate stay Night), sur le feu. Je le posterais quand il sera fini, mais pour une fois, je vais peut-être me risquer à mettre un peu de couleur...

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1806 le: 10 Janvier 2011, 14:39:24 »
Tient, je met une image d'art très bien réalisé:

Berserker a vraiment la classe comme position.

mathn22

« Réponse #1807 le: 10 Janvier 2011, 18:48:49 »

Berserker a vraiment la classe comme position.

Je suis tout à fait d'accord avec toi  :D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #1808 le: 12 Janvier 2011, 02:59:27 »
Bon, comme je suis tombée sous le charme du jeu Okami sur Wii et que c'est une tuerie, je vous fait partager un superbe artwork où l'on voit un décor du jeu (si vous cherchez Amaterasu, essayez de repérer un truc blanc qui pourrait ressembler à un loup avec un bouclier sur le dos à côté de l'arbre, au milieu):
Cliquez pour afficher/cacher

En taille réelle ici.
« Modifié: 12 Janvier 2011, 03:04:32 par Serleena »

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

« Réponse #1809 le: 12 Janvier 2011, 03:37:56 »
Tu sais quoi Serleena ? T'as bon goût ^^

Une image magnifique pour un jeu qui l'est tout autant. Il était même tellement magnifique qu'il s'est viandé commercialement et a entraîné la fermeture du studio qui l'a créé, Clover. Cherchez l'erreur.

Capcom a néanmoins décidé de sortir la suite, Okami-den, sur DS le 18 mars prochain en France...

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #1810 le: 12 Janvier 2011, 05:05:42 »
Je te remercie! :)

D'après ce que j'en sais, c'est la sortie de FFXII en même temps qu'Okami qui aurait éclipsé ce jeu aux critiques pourtant plus qu'élogieuses. Ils ont quand même dû se rendre compte que ça méritait une nouvelle sortie en l'adaptant à la Wii (ce qui fonctionne plutôt bien vu l'utilisation du pinceau) mais je crois que cette sortie a été assez discrète, d'autant qu'à la base la Wii s'adresse à un public assez différent de celui visé dans ce jeu. Dommage, mais si une suite est en projet j'ai de bons espoirs! :) Je l'ignorais en tout cas, mais c'est une excellente nouvelle, je serai au rendez-vous! En plus, sur DS je pense qu'avec le stylet ce sera encore plus facile et pratique d'utiliser le pinceau (même si c'est dommage car un si petit écran ne pourra jamais capter toute la beauté du jeu!).

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

« Réponse #1811 le: 12 Janvier 2011, 20:05:28 »
D'après ce que j'en sais, c'est la sortie de FFXII en même temps qu'Okami qui aurait éclipsé ce jeu aux critiques pourtant plus qu'élogieuses.
Le même destin risque de se répéter, puisque le 4 mars sort Pokémon version Noire & Blanche, qui risque de monopoliser les ventes sur DS un petit moment. Et la 3DS arrive dans la foulée.

Comme quoi, malgré la qualité d'un jeu, si le buisness model ne suit pas...

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #1812 le: 15 Janvier 2011, 20:15:43 »
Une image très sympa , trouvé sur Deviantart. Une véritable explosion de couleurs , un effet "crayonné" collant très bien au personnage juvénile , bref une zolie image  :P

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1813 le: 15 Janvier 2011, 20:18:16 »
Encore une loli.
Non je rigole, je la trouve très mignonne et j'aime beaucoup quand les gens font au crayonné. Ca change. :)

Faustt

« Réponse #1814 le: 15 Janvier 2011, 21:58:03 »
Oui, c'est très zoli  :)