Je la trouve bien l'image de Jeanne d'arc... Elle a du style, ouaip ! Du coup j'ai même pas vu les défauts.
Pour l'image du jour j'ai un fanart dans la poche mais je vais plutôt poster autre chose : la couverture d'un manga ^^ Pourquoi ? D'abord pour saluer le travail de l'auteur et pis pour pleins d'autres raisons. Parmi celles ci je remarque que les couvertures de mangas m'influencent assez souvent par leur beauté ou bien le "côté provoque" qu'elles peuvent avoir entre autres. En tout cas certaines me font beaucoup d'effet et même "rêver" / m'évader archi-loin. <3 D'autres couvertures m'attirent parfois vers des titres auxquels je ne pensais même pas avant de flasher dessus par hasard. Bref, les couvertures de mangas c'est une chose à laquelle je porte beaucoup d'attention et j'aime lorsque c'est bien fait. Pas vous ? D'ailleurs il m'arrive d'être déçu quand celle de l'un de mes titres favoris est foirée ou juste moins bien que ce que j'imaginais découvrir . ...xD Parfois selon les couvertures il m'arrive même de cogiter sur le processus / les discussions qui amènent l'éditeur a trancher sur tel ou tel choix de couverture.
J'ai eu beaucoup de mal à choisir, alors sur l'écran ça le fait mais croyez moi que en live avec le manga en main, c'est encore mieux. Je compte en poster encore d'autres (dix plus exactement). Aussi variées les une que les autres...! Pour inaugurer cette série, ma première couverture rend hommage au volume 13 de
Berserk. Je la trouve belle et effrayante à la fois. C'est l'enfer ou presque et j'y retrouve deux de mes personnages favoris toute oeuvres confondues. Voilou et pour le reste elle parle d'elle même...
A mon tour j'espère avoir l'occasion de voir les couvertures de manga qui vont ont marqué pour "x" raisons. Pourquoi pas et si vous le voulez bien. Dans ce cas alors n'hésitez pas.
Ps : pour les curieux voici le fanart que j'ai recalé pour lui préférer une "couverture manga" :
Fanart de Tsuritama.