Sartha : si
Yuki dit que ça claque alors je suis d'accord. xD. Nan, plus sérieusement, sans etre fan du chara-design j'apprécie ce jeu de couleurs. Faut dire que le noir, le blanc et le gris en association ça en jette forcement. Cependant ce qui est sympa c'est cet effet "peinture étalée un peu n'importe comment". Voilou ça crée des nuances en plus. En tout cas je suis content comme surpris de découvrir ces couvertures manga qui vous font Tilt.
Shiroi : comme dit ailleurs les teintes de cette Yuna sont agréables. Sinon plus je la regarde et plus j'apprécie cette pose qu'elle prend. D'ailleurs celle-ci ressort bien en "avatar" avec ce visage penché et ce regard expressif.
Voici la troisième couv' que je balance :
Bakuman Tome 8. Ce n'est par forcement la plus belle mais l'une des plus évocatrices. C'est aussi celle que je préfère parmi les vingt tomes qui composent la série. Tout d'abord il s'agit d'un travail de
Takesho Obata qui est un dessinateur dont j'apprécie le chara-design, la manière de mettre en valeur ses personnages et notamment son sens du détail. Je ne possède qu'une seule de ces oeuvres mais j'ai souvent eu l'occasion d'admirer son travail sur
Death Note ou
Hikaru nô Go, pour ne citer que les plus célèbres.
Donc après le portrait de femme maquillée de blanc proposé par le camarade
Shizaya, voici le portrait d'un des deux héros de
Bakuman. L'illustration sur cette couv' m'évoque le goût du travail bien fait, la concentration, l'acharnement, la passion et même la recherche d'inspiration. D'ailleurs en parlant d'inspiration, je peux dire que
Bakuman, l'un de mes tout premiers manga, à assurément contribué a développer mon intérêt / ma passion pour ce support jusqu'à tout ce qui tourne autour de ce métier et du dessin en général. J'apprécie les détails sur l'image tout comme la pause prise par le personnage. Mais aussi cette plume et cet encrier qui semblent ressortir de l'écran. xD.
Voila cette fois c'était ma "petite minute Art manga".