Comment ne pas l'aimer ainsi ?
Il est dommage que son casque change beaucoup trop malheureusement ..
J'ai donc fini Sailor Moon aujourd'hui, que ça soit en manga ou en animé.
Pour la dernière saison, visiblement, l'animé a quand même bien plus édulcoré que le manga, ce qui est un peu dommage en ce sens.
Car pour une fois, j'avais bien aimé le côté très "sérieux et violent" du manga, bien mis en scène, etc ...
Les morts des sailors, les unes après les autres, sans même qu'Usagi ne puisse les protèger, c'est une autre forme de "désespoir". Dans l'animé, elles meurent toutes de la main de Sailor Galaxia, ce qui est "violent" en un sens mais dans le manga, c'est par paire, les unes après les autres ... Et je ne parle pas des corbeaux de Rei ou de nos trois chats ...
Bon y a bien que les quelques Sailor Animates que je trouve que comment souvent, je préfère l'animé que le manga surtout concernant notre duo qui était appréciable.
Pour la fin, il y a qu'un point sur le manga que je n'apprécie pas et ça concerne le grand boss :
Je n'ai pas aimé le fait que Chaos soit en fait une entité ayant pris les formes de tous les boss des différentes saisons en manga. En clair, ça voudrait dire que chaque boss de fin de saison n'avait aucune volonté propre, n'était qu'une pure création de Chaos. Sur ce point, je préfère carrément l'animé surtout en ce qui concerne la reine Nehellenia.
Sincèrement ? Ca ne vaut pas le coup en animé d'avoir sa personnalité plus développée et une telle fin ?
Mais après, le manga permet aussi diverses apparitions non-vues dans l'animé :
Sailor Cosmos qui serait la réincarnation "ultime" de Sailor Moon dans un autre futur ... mais aussi Sailor Chaos.
C'est bien dommage qu'on n'ait pas ça dans l'animé.
Bref, en conclusion, j'ai mis du temps à finir les deux dernières saisons car je regardais d'autres séries mais je n'ai pas été déçu du voyage et je trouve quand même que l'animé n'a pas mal vieilli ... En fait, j'ai beaucoup apprécié.
Maintenant, si l'animé de 2013 doit ressembler plus au manga original, je trouverai ça dommage
Une bonne chose serait une version "mélangée" des deux univers. Je n'ai pas envie que l'on jette à la trappe tous les développements des "lieutenants" de chaque saison, chose que j'ai adorée dans l'animé
Après, si ça peut être une "troisième" version de Sailor Moon, je ne serai pas contre.
Bref, je serai là.