Hey ! Hey ! Get crazy
Du fun , du fun et fun à ne prendre sous aucun prétexte au premier degré.
En gros c'est une histoire de mecs/guerriers se coltinant les uns sur les autres par amour, fierté, honneur, orgueil voir même par masochisme parce que ça castagne, gueule et ça coupe dans ce monde ou chacun défend ses intérêts.
Les décors immersifs... Aaah ces fleurs de cerisiers, L'animation est splendide avec son effet chaotique accordé sur certains combats, c'est fluide, débridé, violent, fantastique et monstrueux. Le fan service offert par
Kasuga n'a rien à envier à
Bayonneta, elle peut aller se rhabiller.
Le scénario n'a rien d'extra mais il ne vous laisse par les méninges au repos car tout s'emballe en se développant très vite tout en étant compréhensible. Son récit souffle le chaud (combats et métaphores, dialogues, scènes marquantes) comme le froid (un humour parfois débile mais prenant et captivant... Le coup du samurai
Gundam ou encore la parodie d'un gang de motard).
Sengoku basara c'est du bon et sa fiche ne mérite pas de n'avoir aucune critique, je m'en chargerai
Autrement les personnages classiques/clichés sont globalement charismatiques, les OST intéressantes et les thèmes musicaux péchus notamment l'opening (La voix de T
akanori Nishikawa m'irrite toujours autant mais on s'y fait
) qui marque le coup en donnant le rythme sur lequel voguera l'animé. Il me parait peu probable que ceux ayant apprécié
TTGL ne puissent pas aimer cette série. Moi, je suis conquis alors que je n'ai pas énormément apprécié
TTGL.
L'unique défaut pourrait être le nombre important de personnages qu'il faudrait enregistrer dans le crâne.
Wow wow !![youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L_4Z6tNnHVQ[/youtube]
Il existe un article sur le
Webzine portant les couleurs cette production sous le titre:
Sengoku Basara - Guerriers désaxés