Episodes 1 à 6 (saison 1)
Je trouve que cette série est très divertissante, elle ne prend pas la tête et se targue d'une réalisation pas mal léchée. Ceci dit, il y a des choses avec lesquelles j'ai un peu du mal.
Déjà, les séquences d'humour sont un petit peu lourdes parfois, genre
Kasuga en trance devant
Uesugi Kenshin, ou bien encore les échanges entre
Takeda Shingen et
Yukimura, quand ils ne font que se répéter leur nom.
Pour en revenir à
Uesugi Kenshin, je déteste sa voix de femme qui le fait vraiment pas. Je veux bien que le gars ait un look androgyne, mais bon faut pas pousser.
A moins qu'il ne s'avère que ce soit réellement une femme qui se fait passer pour un homme. Si c'est le cas, laissez-moi le découvrir par moi-même, merci
Ensuite, j'arrive vraiment pas à assimiler le personnage d'
Honda Tadakatsu.
Franchement, c'est un mécha avec des réacteurs ! Je suis d'accord pour que l'on mette de la fantaisie avec des pouvoirs, des auras ... Ca donne un côté un peu magique à cette époque du
Sengoku, ça lui donne de l'étoffe. Mais le mecha, ça relève de la science fiction. Je trouve que ce personnage fait vraiment tâche dans cette série et ne s'intègre vraiment pas. Pourtant, ce type de mélange marchait à la perfection dans
Samurai 7, peut être car il était bien plus développé et constituait un réel ensemble. Ici, je l'ai vraiment vu arriver comme un cheveu sur la soupe
Hormis ces détails négatifs, il y a quand même de beaux combats, une bonne histoire, des personnages charismatiques ...
Je trouve que
Oda Nobunaga en jette quand même. Et puis la salle où il trône, je la trouve d'enfer !
Jonché sur un tas de crânes ensanglantés, ça contribue vraiment à son appellation de démon. Sans parler de son armure qui lui sied à merveille. Je veux la panoplie complète pour mon prochain anniversaire
Il y a un personnage féminin qui m'a bien plus dans l'épisode 6 ...
... C'est la
princesse Noh.
Ca c'est de la femme fatale qui envoie du lourd à grand coup de gatling !
Nobunaga choisi bien ses femmes, il n'y a pas à dire !
Et puis ça change de l'autre
Kasuga qui est un peu énervante sur les bords (et au milieu aussi tiens!). J'espère avoir un développement sur
Noh par la suite en tout cas.