Zankaze pour apprécier vraiment Sengoku Basara tu as oublié de laisser de côté la totalité de ton cerveau, si tu commences à réfléchir, évidemment c'est le drame :
- les humains possèdent une technologie suffisamment évoluée pour créer un "cyborg" (qui n'a rien à faire là en plus), mais ils continuent de s'éclairer avec des bougies
!
- les bécanes/chevaux de la bande (ils ne méritent même pas le nom d'armée) de Masamune sont juste immondes (mais que fait la SPA ?).
Je veux parler de ces machins.
- les combats ne ressemblent en rien à des combats de samouraï, il y a juste des explosions partout, des combats en suspension dans l'air...
Mais malgré tout j'adore (que voulez-vous, personne n'est parfait), parce que je ne le regarde que comme un divertissement.
Et j'ai envie de classer les expressions anglaises de Masamune dans les anachronismes, parce qu'un japonais n'est qui certainement jamais sorti de son pays qui te sort ce genre de phrases (et qui est en plus compris par toute sa bande), ça ne devait pas être très courant à cette époque...
Takakura Kojurô est le seul personnage à peu près ordinaire, c'est donc normal qu'il soit celui que tu préfères ! Cependant je préfère de loin le dragon borgne, Date Masamune (sans son casque affreux qui ne ressemble à rien), tout simplement parce que j'arrive à peine à soulever une épée alors un type capable de se battre avec
six sabres *o*
la classe. Et puis aussi... non il faut franchement que j'arrète mon délire sur les perso' borgnes ça devient de plus en plus louche...
Une dernière chose, suis-je la seule à trouver le couple Date/Kojurô assez ambigu ? Non sérieux, certaines scènes sont vraiment ambiguës.
Par exemple :
"- Kojurô...
- Je suis votre ami depuis notre première bataille, je suis votre oeil droit, je suis là, et je ne partirai pas. *doux sourire à Date*"
Remplacer ami par autre chose et vous verrez.