FICHE TECHNIQUE
Titre original : Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou Tou
Année de production : 2007
Studios : ASMIK-ACE ENT. & AIC
Genres : ACTION, HORREUR
Auteur : IMAI SHUHOU
Volumes & durée : 14 eps de 24 mins
Synopsis soumis par
BlakeShade -
saison 1Au printemps, un nouvel élève, Hiyu Tatsuma, est transféré dans le lycée Magami à Tokyo. C'est dans cette école qu'il fera la connaissance de Horaiji Kyoichi, pratiquant le kendo, Daigo Yuya pratiquent la lutte, Sakurai Kamaki, pratiquant le kyudo (tir à l'arc japonais) et Misato Aoki déléguée de classe. Très rapidement, il se rendront compte que leur destin est lié et découvriront, en eux, un mystérieux pouvoir. Ils décideront alors de former un groupe qui aura pour objectif de protéger Tokyo des monstres appelés "Oni".Voici une série dont on parle peu, elle commence assez fortement puisque que dès le début elle nous plonge dans le feu de l' action sans que l' on ait pris connaissance de certains faits. Il sera donc question ici pour cinq figurants aux compétences différentes de stopper la propagation de monstres en recherchant la cause et leur origine sur Tokyo. On se plait à suivre les aventures de nos héros et les difficultés qu' ils rencontrent. Le déroulement de la trame peut paraitre plus ou moins violent à travers son atmosphère assez sombre car on y voit pas mal de sang, des morceaux de chair par ci et là ou encore des monstres se faisant exploser. Notons aussi que cet anime adapte dans son processus certains clichés du Taoïsme et elle est tirée d’un jeu vidéo créé par
Shuhô Imai. Globalement c 'est une bonne série d'action que j'ai aimée car on ne s' ennuie pas et elle finit par se faire plus attirante sur la fin.
Concernant les graphismes, le chara-design et son animation, les dessins sont de qualité et plutôt originaux à mon gout, l' aspect physiques des protagonistes est bien rendue. Les scènes d' action et les phases de combats sont un régal pour tout amateur de shonen.
Au sujet des personnages, leurs caractères sont différents et correspondent parfaitement à la personnalité qui est la leur dans le scénario. De mon point de vue je trouve qu' ils sont assez creusés pour une œuvre de ce genre même si le comportement d'
Aoi Misato peut à certains moments être énervant. Je vous conseillerais de vous pencher un peu plus sur
Tatsuma Hiyu personnage charismatique qui a hatisé ma curiosité de part son attitude calme, réservée le tout accompagné d' un air mystérieux. Pour ce qui est des autres participants je vous laisse le soin de faire connaissance avec eux et libre à vous de les apprécier ou pas en visionnant cette série.
Au sujet des OST et des génériques, seul les thèmes musicaux d' ouverture et de fermeture me sont restés ancrées dans la tête. Je citerai donc l' opening
0:00 a.m et l' ending
Hanafubuki qui surfent toutes deux sur une vague Rock assez agréable à l' écoute et sont interprétées par le groupe
ACID.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LqDKe2784S0[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bXga7VGTIpA[/youtube]