Ikki tousen(saison 1) reste pour moi une bonne série dans son ensemble avec un scénario moyen mais loin d' être aussi nul comme les post précédents le décrivent.
Certes l' héroïne reste un peu nunuche sur les bords et la désintégration un peu abusive des vêtements durant les phase d'action sont peut-être les seuls défauts que je lui ai trouvé jusqu' à présent car il y'a tout de même des bons points dans cette série comme l' indique
Dame Wata dans sa critique que j' ai apprécié au passage. Le figurant qui personnifie le mal dans cette œuvre possède un prestance et une aura qui m' a bien plu, Les scènes de combats elles aussi sont bien rendues et présentes. Elles se font intenses à certaines passages et nécessaire quand il le faut ce qui leur permet d' être bien intégré à la trame. Il est vrai que la qualité de l' animation n'est pas celle que l' on espérait mais elle reste dans la moyenne.
A coté de cela viennent se greffer aussi des personnages portant avec eux un certain charisme notamment
Unchô Kanu pour son côté force tranquille et
Shimei Ryomô à travers son attitude renfermée et légèrement tsundere.
Mais quelque chose me déplait dans certains posts
mais lorsque l'on se retrouve bombardé de petites culottes et de soutien-gorge dès les premières minutes... Non, je dis non ! Cela ne se fait pas.
A ranger à côté d'Eiken et de Green Green.
Le côté fan service n' étant présent qu 'en majeure partie durant les scènes de baston, c' est pas comme s' ils étaient allés visiter un magasin de sous-vêtements féminin depuis le premier épisode et sa présence ne m'a pas du tout gêné. Et en relisant le message que je viens de citer, j' ai l' impression que tu t' attendais tout de même à une présence du Fan service, alors qu' il soit employé au début, au milieu comme en fin en quoi cela changera t-il sa présence durant le déroulement de la trame ? je répondrais rien, alors s' attarder sur un élément aussi injustifiant pour dire que l' ecchi proposé ici est malsain du fait qu' il soit présent dans les premiers épisodes alors que l'on savait très bien qu' on aurait affaire à une série de ce genre ne me parait pas valable.
De plus là encore je trouve vraiment très exagéré de comparer
Ikki aux deux autres animes mentionnés.
l'histoire et dans Ikki, les persos utilisent plutôt leurs seins et leur paire de fesses.
Pour moi cela n' a point été la cas encore ici, je prends cela comme de l' abus. Quitte à ce que l'on ait fait un
Hentai au moins on aurait été certains que les personnages auraient fait usage des atouts que tu énonces. Les phases d' action à quoi ont-elles servies selon toi ? à remplir juste le contenu visuel du scénario et attirer plus notre attention vers les formes généreuse en 2D qui nous étaient proposées. Non, mais arrêtez de vous attarder sur ces critères physiques car le genre ecchi restera ainsi et ce n' est pas du jour au lendemain qu' il va évoluer.
Enfin concernant le volet musical j' ai beaucoup apprécié le premier opening interprété par
MOVE -
Drivin' through the night. L' ending n' est pas pour autant moche il s' écoute aussi assez facilement.