Et hop un topic qui remonte à la surface.
Voilà vous excuserez mon audace mais je vais faire un petit parallèle entre la série anime et le manga. Léger spoil le long du post mais pas de quoi gacher une lecture
J'ai lu, il y a peu de temps le tome 10 de Tsubasa Reservoir Chronicle et je suis aussi en train de suivre actuellement la 2 ème saison de Tsubasa Chronicle. Les 2 sont très liés du fait que - de manière assez surprenante d'ailleurs - l'on pourrait quasiment dire que la série est en avance sur le manga (enfin de très peu quand même).
Parlons déja du bouquin vu que la section manga s'y prête.
J'ai bien aimé la fin de l'histoire des dieux Ashura et Yasha. Graphiquement je les trouvais déjà bien réussi dans le tome 9. Un design très effilé, très Clamp quoi, avec une petite touche elfique comme je les aime. Avec en plus la conclusion de leur histoire plutôt bien trouvée. Un passage rondement mené à mon sens. Surtout dans le croisement de l'histoire avec XXXHolic. C'est toujours un plaisir de voir Yuko pointé le bout de son nez
( je trouve cette idée de cross over géniale et qui plus est super bien exploité -enfin c'est un autre débat)
Début d'une nouvelle histoire également dans ce tome qui en fait correspond au début de la saison 2 de Tsubasa Chronicle. On y voit nos héros chevauchant des pods volants lors d'une course aérienne dont le prix à gagner est ... vous l'aurez bien sûr deviné : une plume de Sakura !!.
Concernant le côté manga, pas grand chose à redire. Les graphistes se sont fait plaisir sur les costumes un poil retro mais c'est pas une mauvaise chose. Tout colle parfaitement à l'esprit de la série jusqu'au design des machines volantes héritant d'un côté un peu kawaii.
Côté anime, des nouvelles musiques toujours aussi envoutantes !! Et une histoire qui - je vous l'accorde - souffre des mêmes défauts que la saison précédente en l'occurence d'une langueur excessive. Mais pas de quoi freiner mon envie de TC
Alors quelques sentiments personnels là dessus :
- Je n'ai pas envie que l'anime prenne trop d'avance car il va me spoiler la suite des bouquins (typiquement on connait deja la fin de l'épisode de la course aérienne si on regarde la saison 2 de TC). Le fait est que je ne sais plus lequel des 2 je veux voir en premier : l'anime ou le manga .. allez ptet un ptit penchant pour le manga maintenant .. avec les musiques de Yuki en fond sonore alors
- J'attends et j'espère voir le passage des dieux Ashura et Yasha en anime et en même temps j'ai peur d'être déçu de l'adaptation. :blink:
- Un bon hors sujet du côté des animes pourra peut être épancher ma soif de Tsubasa - a partir du moment où il part pas sur un "curry de la vie" ou une histoire de vampires on s'en plaindra pas. En règle général, les HS de TC dans la saison 1 me choquaient pas par leur médiocrité donc je garde bon espoir.
Quoi qu'il en soit, je vais suivre les 2 Tsubasa avec attention à l'avenir ! Gourmandise quand tu nous tiens