Merci beaucoup pour ces explications détaillées et bien construites. Je comprends mieux à présent ce qu'il se passe. Nan parce que tu trouves tout cela simple toi?
Honnêtement, avec du recul et en relisant parfois les tomes précédents, non ce n'est pas si compliqué que ça en fait. Le truc avec CLAMP, c'est qu'elles ont le chic de mettre des sous entendus un peu partout. En effet, quand tu relis les premiers tomes, il y a certaines réflexions que tu survoles la première fois, mais qui prenne un tout autre sens lorsque tu les relis plus tard, après quelques autres tomes.
Et puis comme le souligne The_Fan, le cross over avec XXXHolic est de plus en plus présent (pour preuve chez nous, le tome 12 de la dite série) et l'importance des personnages principaux des deux oeuvres (Shaoan, Sakura/Yuuko Watanuki) semble mener à un dénouement commun. Bref, depuis quelques tomes, lire ces deux séries me fait prendre un sacré pied, même si des deux côtés, je trouve que ça sent la fin (j'ai cru comprendre que Tsubasa ne dépasserait pas la trentaine de tome).
J'avoue que je suis très tenté, à chaque lecture d'un nouveau tome, de me ruer sur les scans, tel un drogué en manque de poudre. Mais honnêtement, je pense que je me gacherai un peu mon plaisir, la sortie d'un nouveau tome étant pour moi un vrai moment de plaisir.
Ha! Au passage :
Sinon Tsubasa est un très bon manga et je suis sidéré de le voir parmis les moins bien notés sur le site.
Pareillement, mais il faut aussi dire que les premiers tomes ne sont pas exceptionnels et que la plupart des critiques sont basées sur les 10 premiers volumes...