Fiche AKSynopsis :Durant la seconde période de l'époque d'Edo, le Japon avait connu une crise sans précédent causée par les Navires Noirs, des vaisseaux en provenance des pays étrangers qui voulaient forcer le Japon à sortir de son isolationnisme. Mais Onigami, un robot géant existant depuis des temps anciens, a chassé ces vaisseaux et expulsé définitivement les étrangers du Japon.
L'animé se déroule dans une période où la restauration de Meiji en 1868 n'a jamais eu lieu. Le héros Keiichiro Tokugawa est toujours puceau car il développe des urticaires lorsqu'il entre en contact physique avec une femme et ne sait pas encore ce que sa virginité représente pour le monde. (source : Crunchyroll)
Avis perso : Si vous pensez que le synopsis dit tout, laissez-moi vous dire qu'il vous manque un élément critique, celui qui rend cet animé digne des soirées nanard : l'animation. C'est simple, on a là le digne héritier de
Gundoh Musashi dans ce domaine. Et pour ceux ici qui l'ont vu, non, je ne plaisante pas. Je suis
parfaitement sérieux. Tout le budget a du partir dans le doublage.
Pour le reste, c'est aussi con et lourdaud que le synopsis le laisse présager.
On accordera à ce triste produit que le chara design est plutôt sympa, hormis les poitrines complètement disproportionnées.
Le premier épisode mérite d'être vu, juste pour se taper des barres sur l'animation.
Deux studios, pour une série où presque rien ne bouge, ça doit être un record. Bravo aux tocards de JC Staff et leurs partenaires d'A.C.G.T, vous vous êtes surpassés les gars.
La seule question étant : qu'est venu foutre Dai Sato dans cette galère? Aurait-il sombré dans l'alcoolisme et la dépression en regardant
Astral Ocean? J'ai mal pour lui.