J'ai débuté la saga de cette production et j'avoue être pas mal séduit par le périple de
Guin et ses compagnons. L'histoire est bien narrée à travers "les quêtes annexes" mais aussi les indices qui convergent vers les objectifs de nos personnages.
La réalisation graphique est légèrement décadente sur certains épisodes à cause des traits du chara-design qui me semblent assez irréguliers. A côté de ça l'animation est plus ou moins envoutante car durant certaines séquences on assiste parfois à de véritables explosions d'hormones durant les affrontements alors que d'autres se regardent passablement sans aucune réelle intensité. Au delà de ces quelques défauts visuels,
Guin Saga est absolument radieux au niveau des plateformes qui composent son décor, on a la sensation de plonger dans le même univers que les protagonistes. Le rendu est vraiment bien réalisé à ce niveau.
Les personnages sont assez attachants en particulier notre héros
Guin ce qui n'empêche pas les autres figurants de posséder aussi leur charme. Signalons toutefois l'incrustation d'un boulet parmi les protagonistes.
J'adhère complètement à la BGM proposé ici, je veux les OST
Et les génériques sont chouettes même si j'ai une légère préférence pour l'ending.
Pour l'instant, sans être extra, la série parvient tout de même à satisfaire mon appétit face aux animés de type heroic-fantasy.
So wait & wee until end...