Guin Saga.
Mwé... Surtout quand je vois que c'est comparé à du lourd... Enfin bon j'en suis au 13ème épisode.
Ca va ça glisse, les premiers un peu plus, y avait plus de brillant. Mais sinon, les réactions des personnages leur évolutions est assez rapide et pour certain ridicule.
le pire qui m'a fait rire, c'est l'autre blonde. Elle vient de perdre 15000 homme et son mentor, bon ça l'as fait un peu chouiner mais pas plus, elle rentre au palais. L'archiDuc, pas de problème il s'en fout d'avoir perdu trois légions et des hommes compétent, il l'envoie ce marier. L'autre, pareil la défaite ne l'a pas plus touchée que ça. Elle débarque au cristal rencontre le brun et hop summun du ridicule elle tombe amoureuse au premier regard. Elle fait même un bug. Pitoyable.
La j'en suis ou le petit Remus il commence a tourner version Darkness, mais comme ça, juste pour le plaisir, parce qu'il a vu la tête d'un mec moche il s'est dit qu'il était méchant.
Et puis les singes, pendant 4 épisodes, c'était plutôt lourd. Sans parler des mongauls nazis, des indiens, le barde qui chante comme une casserole, a se demander comment il a survecu jusque là.
Après au contraire de certains, la tatane est ce qui me satisfait le plus dans cette anime. Pas trop mal fait, varié et souvent présente. Moi je suis content. Par contre je m'attendais a de la violence musicale, je suis carrement deçu. Y a des musique cool et d'autre a peine audible, ou d'ascenseur. C'est pas trop foulé le Nobuo. C'est pour manger qu'il a fait ça. On sent pas ses tripes.
Et puis Guin et tout ses grands discours, au début ça le fait bien, il a des bons mots, mais parfois c'est juste drole
comme le coup de "Guin vous voulez pas devenir Roi" et qui répond "Bah pourquoi, ça me botte bien". Ca m'a fait rire.
.
Après les 12 royaumes, ça torche Guin Saga sans même se retourner. Ca rigole pas les 12 royaumes, on a un perso qui évolue, un vrai univers bien riche et bien expliquer, de vrais rebondissement, un vrai scénar intéressant. C'est un vrai truc quoi. Mais bon bien trop rare sont les productions sérieuse et correcte de fantasy, je dirais même de Dark fantasy, donc je me fais plaisir quand même.
Je comprend pourquoi j'en avais pas dépassé 2 épisodes il y a deux ans.