Auteur Sujet: Recherche un anime cool :)  (Lu 9868 fois)

MrPotame

Recherche un anime cool :)
« le: 17 Mai 2009, 01:06:37 »
Salut à tous :)

Étant donné que vous vous y connaissez tous en Manga et en Anime, ou du moins, beaucoup d'entre vous me bluffent par leurs connaissances sur le sujet, j'aimerais quelques conseils.

Voilà, je viens de finir Death Note, j'ai beaucoup aimé, malgré le fait que je n'ai pas trop aimé les derniers les épisodes, je trouve que cela reste génial.

Donc je rechercherai un Anime cool, sans trop d'épisode si possible ( pas plus de 40 ), marrant, mais pas trop romantique, il peut même y avoir du combat, mais je recherche avant tout un anime cool, histoire de me détendre et de pas me prendre la tête :)

J'ai pensé à GTO et Love Hina, mais j'aimerais vos conseils

Voilà j'espère que je ne dérange personne à créer un nouveau sujet pour ça

A bientôt et merci :)

watanuki

Re : Recherche un anime cool :)
« Réponse #1 le: 17 Mai 2009, 01:29:16 »
gto C'est de la série pour ado attardé pas trop exigeant.
Love Hina c'est du harem pur et dur qui surfe sur la vague des premiers animes harem arrivés en France.
Rien à voir avec Death Note O_O  =D

-sI TU VEUX UN scénario de fou avec beaucoup de baston et un graphisme très typé : Tengen Toppa Gurren Lagann.
Si tu verux un anime avec un scénario très référentiel et des personnages vraiment géniaux : -bACCANO !
-Comédie Déjantée et très drôle : Abenobashi
-Sinon, niveai chefs-d'oeuvre absolus avec personnages ultra développés et scénario de qualité vraiment littéraire, Samurai Champloo ou Michiko to Hatchin.

Tu ne peux pas te tromper avec des titres pareils.
Si tu préfères taper dans des studios de qualité constante, au hasard : Gainax, Bones, Brains Base, Madhouse (sauf Kurozuka, vraiment trop exagéré), et le très bon Production I.G.

Avec ces sacrements-là, tu as peu de chances de tomber sur une merde...

pOUR DES ANIMES TYPE lOVE hINA AVEC PLEIN de fan service, tu n'as qu'à voir des animes du studio J.C Staff...

Faustt

« Réponse #2 le: 17 Mai 2009, 02:40:14 »
mais je recherche avant tout un anime cool, histoire de me détendre et de pas me prendre la tête :)
School Rumble me parait pas mal (la romance est pas trop développée)

Ecoute pas watanuki, les animes qu'il conseil sont nuls  :D

Diyo

« Réponse #3 le: 17 Mai 2009, 03:03:39 »
Baccano! ce n'est pas ce qu'on peut appeler un anime "cool" au sens strict du terme. Le scénario est un peu prise de tête.
Samurai Champloo me semble déjà bien plus répondre à cette définition d'anime "cool et pas prise de tête" tout en restant excellent dans sa réalisation et son développement.

En ce moment, le genre "tranches de vie" est à la mode. Suffit de piquer dans les animes récents et tu auras neuf chances sur dix de tomber sur un truc pas prise de tête.

GTO, Love Hina et School Rumble cités plus haut sont également des choix tout à fait recommandables.

Sirius

« Réponse #4 le: 17 Mai 2009, 08:35:05 »
On le crie sur tous les toits mais dans le genre Death Note, c'est certainement Code Geass qui s'impose d'office.

Nakei1024

« Réponse #5 le: 17 Mai 2009, 09:01:44 »
Je peux aussi proposer Nodame Cantabile, Aria (3 saisons) et Azumanga Daioh.

J'allais oublier Cowboy Bebop et Trigun, qui possèdent une ambiance jazz et rock'n roll très agréable aussi.
« Modifié: 17 Mai 2009, 09:03:28 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

MrPotame

« Réponse #6 le: 17 Mai 2009, 11:50:34 »
Ok ben merci de vos conseils, j'irai voir tout à l'heure ^^

Manu974

« Réponse #7 le: 17 Mai 2009, 13:37:15 »
darker than black est ptet pas mal aussi ^^
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Akinari

« Réponse #8 le: 17 Mai 2009, 14:20:14 »
Pour se detendre et bien se marrer GTO est tout indiqué, sinon dans le genre death note tu as code geass mais il y a pas mal d'épisode.
Comme manga cool tu a buso renkin, la loi d'ueki, kaze no stigma...

MrPotame

« Réponse #9 le: 17 Mai 2009, 22:41:56 »
je compte donc regarder GTO ^^ J'avais vu un épisode une foi ca m'avait bien fait rire

Mais bon moi je suis le genre de kikoolol qui pleure devant Death Note et qui bave devant Misa Misa et compagnie alors j'éviterai peut être les animes Harem ^^

Akinari

« Réponse #10 le: 17 Mai 2009, 23:03:39 »
Mdrrr mrPotame, t'en fais pas on a tous bavé sur misa misa ^^.
Moi c'est plutot maya natsume de enfer et paradis ^^. bref c'est cool ma vie quoi huhu

allbrice

« Réponse #11 le: 17 Mai 2009, 23:13:37 »
on a tous bavé sur misa misa ^^.
Elle me faisait plutôt pitié donc je ne pense pas rentrer dans ta généralisation ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

« Réponse #12 le: 18 Mai 2009, 08:31:11 »
Même chose, avec un ou deux neurones en plus et un esprit mature je ne dis pas, mais là...

Akinari

« Réponse #13 le: 18 Mai 2009, 23:06:44 »
Avec un ou deux neurones en plus ? c'est un dessin ... C'est la plastique qui fait bavé pas le perso en lui même ...

Nakei1024

« Réponse #14 le: 19 Mai 2009, 06:36:20 »
Un personnage un peu plus mature reste quand même plus attirant pour le spectateur.
Ne limitons pas simplement les personnages à un simple dessin 2D, il y a quand même une personnalité développée par les créateurs à côté, qui est parfois plus importante que le graphisme lui-même.