FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Viper's CreedANNÉE DE PRODUCTION :
2009STUDIOS :
SONY PICTURES ENTERTAINMENT, INC. & AIC SPIRITSGENRES :
ACTION, CYBER & MECHAVOLUMES & DURÉE :
12 eps 25 mins.::Synoposis::. soumis par
Brandon209 Nous sommes au milieu du 21ème siècle ; le climat s'est déréglé, entraînant famines, épidémies et catastrophes naturelles. Conséquence : une crise économique sans précédent éclate, n'épargnant aucune nation. Tous les pays s'enferment alors dans une ère de violence, de vandalisme et de terrorisme.
Malgré ce chaos, la ville de Fort Diversity prospère grâce à sa position stratégique ainsi qu'aux militaires qui assurent directement sa sécurité. Mais il en va autrement de sa périphérie dont la sécurité est assurée par diverses compagnies privées de mercenaires, similaires à l'unité Viper, qui ne fait pas l'unanimité auprès des habitants...Pour l'instant, j'en suis au 3e épisode et cette série attise de plus en plus ma curiosité. Nous suivrons donc l'histoire d'un groupe de mercenaires employés par une organisation du nom de
Argus. Leur rôle est d'éliminer des "supposés terroristes" qui souhaitent s'introduire dans la ville. Tout celà se déroule dans un climat politique et social plutôt tendu. La cause, on s'en doute bien, l'Homme (Putain encore lui
) à travers ses expériences douteuses a crée un dérèglement au niveau de la nature dont les conséquences ont perturbé le mode de vie de ses derniers. Un crise mondiale a donc vu le jour et chaque civilisation ayant survécu à cette catastrophe cherche un moyen de sauvegarder leurs intérêts propres (=> Introduction de l'enjeu économique) coute que coute. Parallèlement aux notes précédentes, la vie au sein de cette entreprise n'est pas de toute gaieté puisque chacun de ses mercenaires qu'il soit du même groupe ou non travaille pour son bénéfice personnel. Biensur la cohabitation au sein de cette agence n'est pas sans embrouilles ou les coup de gueules sont assez fréquents (Les femmes Oulalala!), l'individualisme au rendez-vous et les pièges entre bon copains ne sont pas loin
. Voilà à peu près ce que me laisse croire le scénario de cette série selon mon interprétation.
Les graphismes sont de bonne qualité, ils réussissent à immerger le potentiel spectateur dans ce décor assez futuriste retranscrivant parfaitement l'atmosphère urbaine qu'on y rencontre. L'animation est hyper fluide et très dynamique, on assiste à de très belles scènes d'action notamment celles qui mettent en avant les courses poursuite qui nous donnent l'impression d'être aux côtés des
Blademen (pilotes de ses motos robotisés). On a envie de sauter comme eux, de réaliser ses acrobaties androido-robotico-gymnastique (Je m'égare) impressionnants. Ça vous prend à l'œil ce truc là et à côté, le chara-design reste de bonne facture avec certains personnages possédant des proportions dont seul
Shiroi détient le secret (Dédicace
). Le fan service n'est donc pas pour déplaire mais plutôt enjoliver le visuel. Une réalisation visuelle sans aucune ombre de reproches pour ma part.
Les personnages principaux quant à eux ne semblent pas être superficiels, on a l'impression que chacun d'eux porte un fardeau et ils me paraissent dans leur ensemble ne pas être sous développé donc à voir pour la suite. Cependant on a déjà un aperçu de notre anti-héros
Saiki un sorte de sosie de
Sagara (Cf
Full metal panic!) qui est assez réservé calme et très peu ouvert à la conversation ensuite
Sakurako qui est la jeune "Bimbo" qui au départ ne s'intéressait qu'à son boulot mais par la suite donne l'impression de se tourner un peu plus vers certains de ses collaborateurs pour des raison professionnelles et... Biensur notre boulet (pourvu que je me trompe sur son cas)
Haruki fait son apparition pour défendre les valeurs morales qui lui sont propres.
Les OST sont présents sans pour autant être transcendants, les thèmes musicaux quant à eux s'écoutent mais l'idée qu'on aurait pu mieux faire me traverse encore l'esprit.
Voilà un petite série mécha assez sympathique qui me donne l'impression de ne pas manquer de profondeur en espérant que la suite ne me donne pas tord. Une chose est certaine cependant, si je considère que
RideBack et
Viper's creed sont des jumeaux alors ce dernier serait le garçon et l'autre la fille. On va donc se quitter sur l'opening que je vous laisse découvrir,
Enjoy guys!