Auteur Sujet: Conseil sur des animes qui sont pas clichés  (Lu 5664 fois)

hannibal_lecter

Conseil sur des animes qui sont pas clichés
« le: 10 Avril 2009, 00:30:41 »
Bonjour, je cherche des animes qui ne sont pas clichés comme la plupart des shonen : Naruto, Bleach etc.   J' ai adoré, comme beaucoup de personnes, Death Note et Kaiji (moins populaire que Death Note), je voudrai donc des animes ressemblant a ceux-ci.

J' ai déjà regardé : Gantz, Full Metal Alchemist  (LA DEUXIÈME SAISON COMMENCE BIENTÔT), Basilisk, Chaos Head et Hellsing. Plus quelques shonens. Je vais bientot commencer Ghost In the Shell.

Merci a l' avance.

Nakei1024

Re : Conseil sur des animes qui sont pas clichés
« Réponse #1 le: 10 Avril 2009, 08:29:49 »
Des animes qui ne sont pas cliché, il y en a un bon nombre, tu cherches un type en particulier?

Au vu de ce que tu mentionnes dans ta liste (et de ton pseudo), je pourrais te conseiller Black Lagoon (2 saisons), Code Geass (2 saisons), Elfen Lied, Hinamizawa...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

Re : Re : Conseil sur des animes qui sont pas clichés
« Réponse #2 le: 10 Avril 2009, 10:27:16 »
(et de ton pseudo)

ça m'étonne que tu ne lui conseil pas Monster :D ... Johann est du même acabit qu' Hannibal Lector

Il y a aussi Akagi du même auteur de Kaiji, Baccano et peut être aussi Darker than Black

Nakei1024

« Réponse #3 le: 10 Avril 2009, 11:00:15 »
J'ai pas vu Monster, juste lu les mangas, pis déjà avec ce que je lui donne comme titre, y'a de quoi s'occuper...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

« Réponse #4 le: 10 Avril 2009, 11:11:10 »
Ouais faut pas gaver les gens :o Hannibal... j'ai jamais regardé un seul film.

topachook

« Réponse #5 le: 10 Avril 2009, 14:12:14 »
pis déjà avec ce que je lui donne comme titre, y'a de quoi s'occuper...
Ouais faut pas gaver les gens

Bon c'était juste que le pseudo m'a donné l'impression que notre cher Hannibal-lecter aimait bien les psychopathes fascinant =D ... et dans ce registre johann de Monster et Akagi d'Akagi sont pas mals (non?) ... pour Baccano y a aussi un sacré paquet de psychopathes mais la ils sont plutôt rigolos et sympa que fascinants ... et faut dire que Monster (et Kaiji) est le premier anime que j'ai pu apprécier après le long blues d'après Death Note ou j'avais abandonné pleins de séries après deux épisodes seulement (Black Lagoon et Elfen Lied en font partie et ça me rappel justement que je devrais leur donner une deuxième chance)

Sinon Hannibal_Lector n'hésite pas gave toi de Monster, Empiffre-toi de Baccano et si après cela tu n'est pas encore mort d'indigestion avale encore Akagi ... c'est après cela seulement que tu sera près à te mettre à la lecture des volumes de MPD Psycho  :wacko:

Sinon j'approuve aussi les conseils de Nakei qui collent bien avec ceux que tu cite  ;)

hannibal_lecter

« Réponse #6 le: 10 Avril 2009, 19:09:06 »
Merci beaucoup pour vos conseils. J' aurai du préciser que j' ai déjà vu Elfen Lied (ça m'a pas un peu traumatiseé) et Code Geass m' a pas tellement accroché. J' ai fini la première saison de Black Lagoon (je savais qu' il y avait une deuxième saison). Et pour Akagi, bof j' ai pas trop accrocher après 8 épisodes (c'est normale pour quelqu'un qui ne sait pas jouer au mah jong, j'ai juste 15 ans). Je vais commencer Monster.

Et, pour Nakeri, je précise que j' adore les animes psycologiques ( Death Note, Gantz, Kaiji ...), qui ne sont pas nécessairement pour les psycopathes. Merci tout le monde. N' hésiter a me reconseiller.

hannibal_lecter

« Réponse #7 le: 10 Avril 2009, 19:11:46 »
 Ah oui, je sais que c'est pas le topic idéale, mais quelqu' un sait commencer on met des animes dans un Animethèque.

spinster

« Réponse #8 le: 10 Avril 2009, 19:53:30 »
Alors, pour ajouter des animes dans ton animethèque c'est super simple ^^

Dans la colonne de gauche dans la page d'anime, tu devrait voir 4 propositions apparaitre ( Anime fini, En cours, abandonné et whishlist ). Il te suffit de cliquer sur la proposition que tu souhaite ( Par exemple, vu que tu a fini de regarder Elfen Lied, clique sur Anime Fini ) et voilà !

Sinon moi j'te propose Higurashi-Hinamizawa, le village maudit qui à l'air d'être pas mal  ;)
« Modifié: 10 Avril 2009, 19:55:15 par spinster »

topachook

« Réponse #9 le: 10 Avril 2009, 23:10:36 »
je précise que j' adore les animes psycologiques ( Death Note, Gantz, Kaiji ...), qui ne sont pas nécessairement pour les psycopathes. Merci tout le monde. N' hésiter a me reconseiller.

C'est pas parce qu'on suit les péripéties de psychopathes qu'on le devient soi-même :D ... sinon de rien  ;)

Dans le genre hors normes il y a GTO qui peut être beaucoup apprécié par ceux qui n'ont pas lu le manga ... c'est givré, drôle, y a de l'action et pour moi c'est hors normes

Il y a aussi Samurai Champloo qui se veut toujours à coté des sentiers battus ... mais la il faut "apprécier chaque épisodes pour lui même" ... c'est surtout une série d'aventures étonnantes et détonantes d'un trio atypique

Neo Shinigami

« Réponse #10 le: 02 Mai 2009, 22:43:22 »
Je dois avouer que GTO est un manga vraiment givré ^^ <3 lol
Sinon je suis en train d'essayer Ushijima, un manga vraiment spécial qui nous montre tout un tas de destiné aussi tragique l'une que l'autre :o, enfin voilà c'est vrai qu'à certain moment les histoires parraissent un peu ennuyeuses, mais essaie d'emprunter le 1er T. plutôt que le l'acheter... :huh:

Kaez

« Réponse #11 le: 02 Mai 2009, 23:56:17 »
Bonsoir,

En non cliché, je dirai l'arme ultime :) ou casshern

Ra-chan

« Réponse #12 le: 24 Mai 2009, 07:11:44 »
Si tu ne veux pas te lancer dans des séries je te conseil les merveilleux film de notre ami Satoshi Kon. Ce sont des films assez psychologiques et pour la plupart troublants... Après avoir vu Perfect Blue j'étais complètement dans un autre monde.

Donc euhh... les titres de ses films sont Perfect Blue, Milenium Actress, Tokyo Godfather et Paprika. Je sais qu'il a aussi fait une série nommée Paranoia agent, mais je ne l'ai pas encore regardée.

Akinari

« Réponse #13 le: 25 Mai 2009, 00:28:59 »
Pour ma part je peux te conseiller Baccano, un anime vraiment original ou se melent alchemist et mafia avec des persos vraiment attachants qui évoluent au milieu des états unis des années 1930.

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #14 le: 01 Juin 2009, 03:28:59 »
NHK Ni Youkoso ! ^___^
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?