Bah moi j'ai plutot bien kiffer, je l'avais vu au printemps au japon (la classe
), en tout japonais et pourtant ca avait fait grandement mouche.
Pas compliquer dans l'histoire, mais c'était fort plaisant de voir toute la famille dans leur quotidien,
, avec cette humour un peu débile à la DBZ. Le nouveau méchant est sympathique, et justement change des méchant belliqueux habituel. Surtout il amène un aspect plus vaste à DBZ, y a des gens plus fort que Goku et sa clique qui trainent encore dans l'univers.
De plus, ce retour dans la maison de Bulma, revoir toutes ses tronches ça envoyait une sorte de souffle de nostalgie et de fraicheur.
En tant que Film DBZ, il fait partie de mes préférés, avec des petits passages culte comme
"T'as Frappé ma femme !!!" et la danse du Bingo pour détourner l'attention de Biru
.
Et la tatane a la fin est fort sympathique et ininterrompu comme on les aime dans DBZ avec des petits trucs sympa
comme le vaisseau spécial du Bulma pour suivre les tatanes. Ou les paysans et gens du coin habitué à la famille de Bulma et l'extravagance de leur fréquentation.
Nop ce film est loin d'être degueu. Une sorte d'hommage à l'ensemble de l'oeuvre, on y retrouve tout ce qui y fait DBZ.
Quand meme le coup ou quand Goku veut tester Biru et passe en fois 3. Et que Biru n'est pas impressioné, on le Goku qui est presque vexé quoi. Pas souvent vu ca dans le reste de la série. Pareil pour la rouste monumentale qu'il se prend.
Et le principe de l'histoire est certe pas vraiment recherché mais ce fut jamais vraiment le cas dans DBZ. De plus juste un mec qui veut se tatanne contre le Super Saian God sinon y casse tout je trouve ça marrant.
Techniquement c'est jolie, l'ajout 3D est parfois de mauvais gout mais dans l'ensemble le film y pete niveau image.
Moi j'en veux plus du comme ça ! Ca se prend pas la tete et c'est rigolot, moi je fais partie de la cible hein.