En fait il était un peu difficile de finir autrement je pense ^^"
Evil Heart est un manga qui est assez réaliste selon moi, que ce soit le contexte de la violence, de l'école, de la famille & des gens qui font comme si de rien n'était, tout cela reste assez concret et pourrait arriver.
La "faim" donne effectivement le sentiment de rester sur sa "fin", mais qu'aurait-on pu avoir comme suite? La mère d'Ume qui sort de l'hôpital, Shigeru qui retrouve le droit chemin, le père qui se réconcilie avec sa famille etc...?
Pour moi ça n'aurait pas été crédible, tout simplement parce que ce genre de choses n'arrive quasiment jamais dans la vraie vie (bon aller sauver un gosse sur le point de tomber des chutes du Niagara aussi je vous l'accorde
). Plus les gens vieillissent plus ils s'enferment, ils s'ancrent dans leurs croyances et il est pratiquement impossible de les faire changer.
Cependant pour les jeunes il y a encore l'espoir lol
Je ne suis pas en train de dire que tous les anciens sont dans ce cas (il n'y a pas que des croyances négatives en plus!
) mais juste que plus l'on vieilli plus il est difficile de faire changer ou d'espérer que les gens changent (car finalement nous ne changeons que si nous le voulons vraiment).
Il n'est pas dit que l'entourage familial d'Ume changera, en revanche Ume a changé (sa soeur un petit peu aussi), à partir de là même si son passé reste sombre il s'est permis d'accéder à un futur meilleur en changeant sa conception des choses et des gens.
A partir de là il va pouvoir construire quelque chose.
L'auteur aurait pu continuer en nous montrant ce "quelque chose" qu'il construit mais bon déjà au 3e tome l'histoire aurait pu s'arrêter... Cependant c'était quand même bien sympa de connaître l'histoire de Daniel
Sinon il y a quelques erreurs de traduction des Kanji mais bon ça ne se voit que si l'on fait de l'aikido