Auteur Sujet: Quels sont les grands jeux japonais ?  (Lu 21279 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #45 le: 09 Avril 2010, 21:52:48 »
Ouais, j'avoue... mais plus petite ça me faisait triper d'y jouer en multi, après je suis pas une frande fana non plus. J'y ai pas joué depuis.... mes 10-11 ans! :p

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

Re : Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #46 le: 09 Avril 2010, 22:05:35 »
TEKKEN est un hit...
Oui et non dans le sens ou si l'on restreint les jeux vidéos de baston aux consoles de salon que sont particulièrement la Playstation et la Xbox entr' autres, il pourrait s'avérer que Tekken soit un poids lourd de cette catégorie. Mais, si on élargit le panel au niveau d'autres plateformes vidéo ludiques, je ne pense / crois pas seul un instant que le terme Hit lui soit valable.
« Modifié: 09 Avril 2010, 23:33:36 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

illidark58

« Réponse #47 le: 09 Avril 2010, 23:16:23 »
Pour moi, quand les tekkens continuent à sortir, c'est comme les dragon ball, les marios, les street fighter et final fantasy... Si il y en a une dizaine, il y en a bien eu un premier nan ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

artemus_croa

« Réponse #48 le: 14 Avril 2010, 20:41:36 »
Que pensez vous de Super Smash Bross c'est un jeux énormément jouer, il a fait un taba au japon, y'a encore pas mal de tournois d'ailleur =)

illidark58

« Réponse #49 le: 14 Avril 2010, 21:02:40 »
Mouais, mais c'est pas très nostalgique tout ça...

artemus_croa

« Réponse #50 le: 14 Avril 2010, 23:10:40 »
le premier date quand mème de la 64 et sa va bientot faire 10 ans =)

et sa reste un best seller japonais ^^

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
« Réponse #51 le: 15 Avril 2010, 00:39:59 »
et sa reste un best seller japonais ^^
Qui a dit que les masses avaient bon goût ?

Ojisan

« Réponse #52 le: 15 Avril 2010, 00:41:45 »
Pour moi: Mario, Zelda, Pokemon, Street Fighter, Metal Gear Solid et Okami le reste comme les RPG, bof.
Cherche le chemins positive car tu seras toujours heureux en toi et avec les gens. Si tu cherche le negative, tu sera toujours malheureux et seule.

Sert les gens dans tes bras plutot que de te battre. Tu connaitras l'illumination dans ta vie mais n'attend pas de reconnaisance...

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #53 le: 15 Avril 2010, 02:50:12 »
Pour moi: Mario, Zelda, Pokemon, Street Fighter, Metal Gear Solid et Okami le reste comme les RPG, bof.
Tu te contredis.

artemus_croa

Re : Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #54 le: 15 Avril 2010, 21:38:26 »
Qui a dit que les masses avaient bon goût ?

si le jeux a créé un effet de masse c'est pas anodin, c'est le seul a proposer se style de " combats " le gameplay est vraiment excellent et la durée de vie est illimitée.

impossible de créé des match a theme comme dans SSB, c'est fun, novateur et surtout tout public ( hardcore gamer et joueur du dimanche ) pour moi c'est une référence ^^

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #55 le: 15 Avril 2010, 21:57:28 »
Je déteste les personnages et le gameplay ; la durée de vie, à mes yeux, ne doit sa longévité qu'aux parties qu'on peut se faire entre potes lors des soirées (et encore, sous alcool, c'est plus amusant).

Ensuite, l'effet de masse est loin d'être un exemple à suivre, et est surtout lié non pas au jeu lui-même mais au tapage marketing produit autour par le développeur.

Enfin, s'il te plaît, les majuscules ne sont pas en option sur un clavier  :) .

artemus_croa

« Réponse #56 le: 15 Avril 2010, 22:32:44 »
Détester les personnages c'est un peux détester les classiques Nitendo qui pour beaucoup sont une référence.

Niveaux gameplay si tu Adore les Street fitgher and Co forcement c'est pas du tout la mème chose, pas la peinne de faire un combo de 8 touches pour envoyer une boule de feu =D ici la vision du jeux de combat est très différente ^^

Dire ensuite qu'il faut boire pour jouer à SSB je ne suis pas vraiment d'accord, personnellement je suis bien meilleur sans être alcoolisé :p. Dans notre groupe d'amis on est tous fan et sa nous arrive de jouer le soir après le boulot pendant pas mal de temps et cela depuis la sortie de SSB sur 64 ( sa date sa date ^^ ).

Bien sur tout les gouts sont dans la nature ^^ mais je trouve qu'aucun jeux ne peux être comparé a Super Smash Bross du faite qu'il sois le seul a proposer un tel style de jeux. Pour moi c'est un titre qui a sa place dans la rubrique ^^

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #57 le: 15 Avril 2010, 22:41:25 »
Détester les personnages c'est un peux détester les classiques Nitendo qui pour beaucoup sont une référence.

Touché. Je suis une biberonnée à Nintendo et Sega, et je dois avouer que le second m'a toujours beaucoup plus amusée que le premier. Ensuite, si je reste une inconditionnelle des bons vieux héros et méchants à l'ancienne, je suis écoeurée par ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Quand je vois dans la réserve d'un magasin les milliers de mario et cie, qui sont tous plus pourris les uns que les autres, je me mets à pleurer.

Tiens, tant qu'on y est, sur SMB, tu devineras jamais non plus les quantités d'invendus et de retours que j'ai pu faire sur ce jeu. Donc succès, succès... x)

illidark58

« Réponse #58 le: 15 Avril 2010, 22:57:39 »
tu devineras jamais non plus les quantités d'invendus et de retours que j'ai pu faire sur ce jeu
Je n'ai pas compris ta phrase...

SSBM est pour moi, ainsi que, je pense pour tous ceux qui on vraiment joué un succès...
(Juste débloquer tous les persos et les stages avec le mode très facile, je ne considère pas cela comme vraiment jouer)

Ce sont des jeux qui ne sont pas à usage unique :
Le mode solo est négligé, sauf quelques events pas mal
Le mode multi sérieux (1c1 destination finale ou champ de bataille, sans objets) permet de le faire devenir un "vrai" jeu de combat, très difficile...
Le mode bordel permet de se détendre entre copains, en particulier les matchs spéciaux
(fast and furious par exemple (mode rapide avec ratio 2, que des battes)

Perso je n'ai jamais aimé Sonic...
Tu va super vite, tu te prend un adversaire qui est là pour te faire chier, et tu repars illico...
Les boss aussi sont chiants, une fois tu te fais mal, une autre fois tu le touches...
En plus je n'aime pas les hérissons (plutôt les porc-épics que les hérissons mais bon...)
« Modifié: 15 Avril 2010, 23:01:40 par illidark58 »

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #59 le: 15 Avril 2010, 23:05:19 »
C'est à dire qu'en tant que vendeuse de jeux vidéos, j'ai remballé dans leurs cartons des centaines d'exemplaires de cette m*** pour les renvoyer à leur développeur, et que de la même manière, j'ai dû racheter je ne sais combien de ces jeux à des joueurs qui s'en débarrassaient.

Et je dois avouer que si je prends la peine de répondre depuis tout à l'heure, ce n'est pas pour argumenter, car au fond, je me contrefous de ce jeu qui peut être bon aux yeux des amateurs du genre. Ce qui me gêne dans vos discours, c'est l'élargissement. "tout ceux qui y ont vraiment joué l'aiment" : ben écoute, j'y ai vraiment joué, ainsi que bon nombre de joueurs de ma connaissance, et c'est pas pour autant qu'on l'aime. Et oui, c'est pas parce-qu'un jeu a sa propre pub floodée à la tv qu'il est bon.