Auteur Sujet: Quels sont les grands jeux japonais ?  (Lu 21111 fois)

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #15 le: 24 Mai 2009, 23:37:10 »
On a droit à du plus anciens ? Non parce que sinon, c'est aussi Bomberman, Puyo Puyo, pleins de shoots à la Gradius ou R-Type, de jeux de plate-forme/aventure à la Castlevania ou de simulations de filles à la Tokimemo ou Sakura Taisen.

Et puis Densha de go ! LE phénomène de la fin des 90s, quoi !  =D

Je rajoute bomberman :o

Tous les jeux de la Base de données AK ?

Je demande du minimum célèbre en France ;) Et faut que ça soit uniquement des bons jeux :P Parce-que sinon qu'est-ce qu'on s'en tape :rolleyes:

Concernant la baston en plus de ce qui été déjà cité il y' a les classiques Fatal Fury, King of fighters et Mortal Kombat

Okay j'ajoute ça dans la ligne des jeux de baston ;)
« Modifié: 24 Mai 2009, 23:42:13 par kuniotkd »

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #16 le: 25 Mai 2009, 04:34:12 »
Il y a les devil may cry, tu peux remarqué que les DMC avec les chiffres impair sont meilleur que les paires, Fate Satay night, les jeux fait par Type-Moon, demon soul,  Metal Gear Solid qui sont vraiment excellants, les jeux fait koei et etc... Il y a aussi les jeux fait par Square Enix qui sont assé superbe. Il y a les smurai warriors et Orochi warriors. Sinon, Dragon quest c'est bien plus populaire que Final Fantasy, ils ont fait des manga sur dragon quest, des animes et beaucoup de jeu. Il y aussi sony qui font de très bon jeux.  Pour les jeux de combat va avec Namco. Il y aussi Castlevania

On peut pas tous les nommé, il y en tellement tient, y a un nouveau jeu qui va bientôt sortir au Japon, Resonance of Fate:

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022324/resonance_of_fate_f1q0.htm
Je demande du minimum célèbre en France ;) Et faut que ça soit uniquement des bons jeux :P Parce-que sinon qu'est-ce qu'on s'en tape :rolleyes:
Okay j'ajoute ça dans la ligne des jeux de baston ;)

Comme je dis en haut de mon message, il y en a beaucoup et on a pas tous les même goûts, donc des bon jeux ça dépend quoi tu cherche. Si tu veux aller dans les plus connu, c'est Square Enix, Konami, Capcom et etc... D'habitude, c'est rare de voir de mauvais jeu de leurs part, à part Capcom Us qu'il déçoivent defois.

Si tu veux de bon jeu japonnais, prend toi un playstation, les japonnais n'aime pas trop le xbox, on a juste à voir les ventes là-bas.

« Modifié: 25 Mai 2009, 05:00:43 par shadow8 »

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #17 le: 26 Mai 2009, 18:28:32 »
Si j'ai pris la Xbox 360, c'était à la base une question de prix.

Sinon je préfère la playstation 3, mais de nombreuses exclusivités playstation sortent sur 360 maintenant (à part Gran Turismo et quelques autres jeux, mais ça n'est pas bien grave, je regretterai peut-être Ratchet et Clank) ;) .
« Modifié: 26 Mai 2009, 18:30:33 par kuniotkd »

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

watanuki

« Réponse #18 le: 26 Mai 2009, 18:35:59 »
autant parler de studios, ça évitera de perdre des titres en route...
SNK / capcom
Squaresoft/enix
Konami
Nintendo/sega

Avec ça tu as au moins 70 des plus gros titres connus. A toi le wikipedia power...
Sachant que j'ai arrêté de jouer depuis presque 7 ans, je m'aperçois que ma super culture de fou diminue à vue d'oeil.
Ca y est, j'ai le cafard...

grabouh

« Réponse #19 le: 25 Août 2009, 21:53:19 »
Bon, je vais poster ma question ici, je vais pas couper à nouveau des discussions en cours. Ca parle de Xenogears, un "grand jeu japonais" mais bon, c'est presque du HS, et je vais pas créer un topic juste pour une question. Et pour tout vous dire, c'est que c'est pour la BDD Jeux Vidéo.
Mais ça reste une question à 2 millions d'euros (virtuels :P) quand même :

Y a-t-il des points de corrélation entre Xenogears (un jeu qu'il est bien d'y jouer) et Xenosaga dont je ne connais strictement rien du tout ?
J'ai cherché un peu partout, mais c'est franchement flou de chez flou. Même chez les fans on est loin de se mettre d'accord.

Pour toute réponse positive, vous êtes priés d'ajouter les éventuelles sources pertinentes de ce que vous avanceriez. Cette précaution est dûe à cette floutitude (mais puisque je vous dis que ça se dit ! :P). Merci !

Merci Sacricri ! :)

allbrice

« Réponse #20 le: 25 Août 2009, 22:29:06 »
Y a-t-il des points de corrélation entre Xenogears (un jeu qu'il est bien d'y jouer) et Xenosaga dont je ne connais strictement rien du tout ?
De ce que j'ai pu récupérer par certaines personnes qui y ont joué.
Xenosaga est surtout la suite, ou la préquelle pour être plus clair, de l'un des rpg les plus profonds et excellents de tout les temps (avec quelques autres vous inquiétez pas, il n'est pas tout seul dans sa catégorie), c'est à dire : Xenogears.

Normalement Zentradi devrait t'en dire plus, puisque je pense qu'il y a joué  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
« Réponse #21 le: 26 Août 2009, 18:05:41 »
moi je connais juste l'animé mais j'en connais un qui connait le jeux par coeur et méme la saga je crois , je le contacte il vous expliquera ca  =D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

S.A.D

« Réponse #22 le: 26 Août 2009, 20:03:06 »
je ne connais absolument pas ce jeu quel en es le principe?  :huh:

allbrice

« Réponse #23 le: 26 Août 2009, 20:24:04 »
Un petit coup de Google n'est pas bien difficile pour savoir de quoi il en retourne... C'est un RPG  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
« Réponse #24 le: 26 Août 2009, 22:20:11 »
réponse du messieur assez simple un lien qui en dit suffisamment long  =D
donc xenogears le jeu
http://isospsx.fr/viewtopic.php?t=897

c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

le-crepusculaire

« Réponse #25 le: 02 Octobre 2009, 19:54:28 »
Bah pour moi c'est nippon ichi software... Ceux qui ont fait disgeae et d'autre exélant tactical-rpg... Si non... J'aime bien square enix pour les kingdom hearts et the world end with you... Mais à par ça j'ai un dégout profont pour les dragon quest !

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #26 le: 04 Octobre 2009, 16:15:39 »
Pardonnez moi si je ne suis pas dans le sujet, mais il me semble que Lylat Wars, Kirby, Guilty Gear, et Sonic, sont des jeux japonais relativement connus en France. Sur DS, on peut aussi compter les Ace Attorney, Trauma Center et Professeur Layton qui sont des hits!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Fettgans

« Réponse #27 le: 10 Octobre 2009, 20:11:54 »
- Space Invaders.
- (insérer une flopée de shoot them up en tout genre ici, une bonne trentaine au moins)
- La série Touhou.
- Les megamans.
- Ho et la série des Kunio-kun vu que le pseudo de celui qui a créé le topic m'y fait penser.
« Modifié: 10 Octobre 2009, 20:14:48 par Fettgans »

illidark58

« Réponse #28 le: 16 Janvier 2010, 13:22:28 »
Les grands jeux japonais, ce ne sont que ceux avant ou pendant la N64 nan ? J'en sais rien =p
dites moi si ils ne sont pas japonais :

-Starfox LW déjà dit
-Legend of zelda OOT - M's M
-chrono trigger
-Sonic
« Modifié: 16 Janvier 2010, 13:25:58 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Red Slaughterer

« Réponse #29 le: 16 Janvier 2010, 15:31:57 »
Je crois bien que Guilty Gear est le premier jeu de baston 2D sur arcade. Il est pas franchement inconnu en France, pas de la manière d'un Soul Calibur (qui est de suite plus accessible) mais on peut se prétendre connaître les jeux de bastion si on n'y a pas touché.
J'ai cru comprendre que BlazBlue portait bien son titre de successeur, il sort en France dans pas longtemps.

Fate Satay night, les jeux fait par Type-Moon,

Dans ce cas là, c'est plus Tsukihime puis Fate/Stay Night. Juste Kara no Kyoukai qui est à part, puisque c'était des vrais bouquins. Mais on retrouve Melty Blood qui est aussi un assez gros titre dans la baston 2D (avec son système de reverse canceling stupidement jouissif).
Et le pire, c'est que le nasuverse à encore de quoi faire. Je rêve secrètement d'un sorte de Battle Moon Wars officiel, un immense merdier vidéo-ludique avec tout les personnages du nasuverse et même des nouveaux. \o/

Sinon, les shump ont été cités, mais aucun titre en particuliers, presque. Dans les plus connus, les DonPachi, Mushihime-Sama ou Ikaruga.

Les jeux d'arcades, c'est quand même le jeu de console à l'état (je veux dire, par différence avec les jeux PC qui sont plus des dérivés du jdr). Même sans 3D HD, des Maramasa, Melty Blood : Actress Again ou Touhou continue de faire des grosses communautés de fan. Surtout que c'est pas aussi inabordable qu'il en ont l'air, puisque souvent basé sur des tas de niveaux de difficultés. C'est vrai qu'une première partie de Melty Blood peut donner l'impression que c'est plus le CPU qui joue avec nous qu'autre chose, mais on s'y fait assez vite.

Y'a aussi les Tri-ace qui sont souvent oubliés du côté des RPG. Ce sont par exemples les Star Ocean, Valkyrie Profile ou Resonance of Fate cité plus haut. Ils sont moins réputés que les FF ou Tales Of, mais sont beaucoup plus coriaces. Vraiment beaucoup plus. =D

Dans la série Nintendo, on oublie encore trop souvent les Metroid. Pourtant, avec tous les nouveaux opus qui sont sortis ces derniers temps. =s

Et je tiens aussi à saluer le type qui a cité Puyo Puyo. C'est un des plus gros piège qui existe dans le monde du jeu vidéo, il ne faut surtout pas se fier à son apparence. J'ai rarement vu un jeu avec un gameplay à al fois aussi simple et cruel. Je me souviens avoir mis des cinquantaines de victoires d'affilés à dans certaines soirée face à des type qui s'y étaient lancé trop légèrement. Maintenant, la simple mention de ce jeu les laisse dans le désespoir. J'ai rarement vu un jeu où on puisse écraser son adversaire à ce point ça en frise l'exécution par moment.

C'est tout. \o/