Auteur Sujet: Question de culture ... plus qu' un topic  (Lu 7679 fois)

allbrice

Question de culture ... plus qu' un topic
« le: 25 Mai 2009, 12:42:00 »
Voilà je me permets de créer ce topic qui cette fois je l' espère ne retrouvera pas les méandres de la corbeille et son espace intersidéral  :ph34r:

Vu que la majeure partie des vétérans d' Animekun & Co. sont assez réticents envers le "déterrage de topic"  :). Afin de s' imprégner donc de la riche la culture et l' histoire de ce forum, je propose que ce nouveau sujet puisse permettre aux néo-forumeurs comme moi ou d' autres de donner leurs impressions à travers les émotions que nous auront véhiculés les différents sujets que nous partagerons à travers des liens  :)

Petite précision afin de ne point perturber le fonctionnement de cette plateforme je vous implorerais de ne point nous donner des liens issues des sections Corbeille ou Archives AK sauf cas vraiment particuliers. Car le principal but de ce sujet sera celui d' en faire une archive vivante ou l' on pourra débattre ou discuter sur le passé d' Animekun & Co par le biais des liens pointant vers les topics qui auront marqué votre intérêt  ;)

J' ouvre le bal en vous proposant le lien point vers le sujet suivant. Enjoy :D !

Personnellement rien que le titre de ce topic me mis en éclat :D, je fus secoué par tous les accents humoristiques et le sérieux en même temps qu' il regorge. Je remercie au passage les principaux figurants pour leur participation à savoir : Dame Wata, Sacri, Nakei, Beragon, Tesu et surtout l' auteur Nic la Nique pour cet instant fort en émotion de mon côté.
« Modifié: 27 Mai 2009, 03:57:23 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Moonchild

Re : Question de culture ... plus qu' un topic
« Réponse #1 le: 25 Mai 2009, 12:45:37 »
Mais vous l'avez pêché où cet énergumène ! En tout cas il est original :].

topachook

« Réponse #2 le: 25 Mai 2009, 12:56:02 »
Je sais pas ce qu'il en est pour l'avenir de ce topic ... mais le lien m'as fait bien rigoler  :D (j'étais même été tenté de joindre l'anime en question à ma wishlist)

allbrice

« Réponse #3 le: 26 Mai 2009, 04:13:59 »
Telle une pièce de théâtre elle arborait des côtés tragique, dramatique et catastrophique. Cette œuvre pourra être considérée comme l' un des joyaux de la dramaturgie Akunienne. Ce fut, c' était et ce sera : Je suis venu vous dire que je m' en vais. Enjoy! :'(

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8sQFBXyp4LI[/youtube]
« Modifié: 26 Mai 2009, 04:18:25 par allbrice »

Faustt

« Réponse #4 le: 26 Mai 2009, 05:42:11 »
Tiens  :huh: AK existait avant moi ? Des années avant même ? J'ai du mal à l'imaginer...bah de toute façon, ça devait pas être terrible... 8)

Diyo

« Réponse #5 le: 26 Mai 2009, 10:22:03 »
Et il est vraiment parti... dans tous les sens du terme.

Sirius

« Réponse #6 le: 26 Mai 2009, 10:39:11 »
C'est nul ce topic j'aimais mieux quand tu déterrais sciemment ce genre de topic : ça mettait bien plus la pagaille =D

Après... bon... on dira que ce genre de sujet n'aura que des douces senteurs de nostalgie pour le patron car aujourd'hui 95% des gens de l'époque ont disparu.

Un jour je m'en irai, mais ne vous en faites pas : aucune apocalypse pour moi ça voudra simplement dire que quelque part dans le monde un Sirius a passé l'arme à gauche.
« Modifié: 26 Mai 2009, 10:41:43 par Sirius »

Sacrilège

« Réponse #7 le: 26 Mai 2009, 10:55:31 »
Mais arrêtez de ressortir ce genre de topics ~_~'

allbrice

« Réponse #8 le: 26 Mai 2009, 11:25:34 »

Pourquoi ?  :)

Un jour je m'en irai, mais ne vous en faites pas : aucune apocalypse pour moi ça voudra simplement dire que quelque part dans le monde un Sirius a passé l'arme à gauche.
Ce ne sera pas l' apocalypse mais le Big bang :D !

Sinon j' ai eu l' impression que le dénommé Metatron aimait tellement Animekun & Co. à tel point qu' il n' a pas pu tenir le choc durant cette ère de pénombre du site et de son forum  :rolleyes:

Moonchild

« Réponse #9 le: 26 Mai 2009, 11:27:51 »
Hm, la réplique de Diyo me laisse à penser que ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche sur le sujet... Encore moins en rire. A moins que je ne me sois trompé dans ma lecture.

topachook

Re : Re : Question de culture ... plus qu' un topic
« Réponse #10 le: 26 Mai 2009, 11:34:01 »

Tu devrais plutôt dire ... arrête  ;)

Sinon, j'espère qu'aucun des membres actuels n'aura la très mauvaise idée de faire comme Metraton ... un épisode qui m'as permis ptet de comprendre un peu mieux l'allergie de certains envers les Topics "pas sérieux" ... parce que c'est vrais que ça dérivait pas mal à un moment  :(

Je me rends compte qu'Allbrice a posté donc je poursuis:

Pourquoi ?  :)

Quelque soi la raison ... si le déterrage de topic ne plait pas à beaucoup ... il vaudrait mieux t'abstenir  ;)

Sinon, je suis toujours aussi pour ce que disais Sirius ça fait quelques temps ... les topics périmés devraient aller aux archives ... il me semble me rappeler que Beck pensait a s'en occuper ... non?

Je me rends compte maintenant que Moon a posté ... j'espère qu'on percevra pas mon post comme du en rajouter  :(

Faustt

« Réponse #11 le: 26 Mai 2009, 12:21:54 »
Personnellement, je préfère qu'Allbrice nous sorte des liens ici plutôt que de déterrer de vieux topics avec des posts 4 ans après les précédents...

Et puis c'est comme pour tout : si ce topic ne vous intéresse pas, personne ne vous force à le lire ;)

topachook

« Réponse #12 le: 26 Mai 2009, 12:55:48 »
Personnellement je pense comme toi Faust  ;) ... quand je me désintéresse d'un sujet ... je ne lit pas (je me rappel d'un truc sur l'université et ses débouchés dont je n'ai pas lu une ligne) , le seul truc qui peut vraiment m'embêter c'est la méchanceté ou quand c'est trop mal écrit. J'ai lu perso avec intérêt les deux liens que donne Allbrice (le premier était une perle) ... surtout que sur A-K, les posts ne pleuvent pas (edit: ou en tout cas pas toujours).

Mais, je vois que ça déplait à pleins de membres ... ça ne fera pas forcément du bien à l'image un peu ébréché d'Allbrice et c'est pour lui que je lui dit de s'abstenir ... en plus, je trouve que les anciens d'A-K ont tout à fait le droit de juger inopportun qu'un nouveau mette sous les projecteurs un passé dont ils étaient partie prenante. Mais, la je préfère que carrément ce qui ne doit pas être déterré soit mis en archive et que les topics qui ne semblent pas être convenable soient jeté en corbeille ... les choses gagnerais en clarté.

En gros je pense un peu comme toi (je crois) ..... mais, je comprends que d'autres plus concernés (peut-être) pensent autrement ... j'aimerais bien connaître l'avis de Diyo, par exemple sur la question  
« Modifié: 26 Mai 2009, 13:06:53 par topachook »

Diyo

« Réponse #13 le: 26 Mai 2009, 13:09:12 »
Bof, je m'en fiche, ça fait partie de l'histoire d'AK et n'ai aucune raison d'en avoir honte. Le web 2009 est très différent du web 2004. Bah c'est pareil pour AK.
Et si vraiment certains topics de l'époque posaient vraiment problème je les aurais supprimés tout simplement.

Et Allbrice n'a pas une "image ébréchée" hein. Il apporte de la vie sur le forum à sa manière c'est tout ;P

topachook

« Réponse #14 le: 26 Mai 2009, 13:12:35 »
Tant mieux alors  :) ... je flingue le prochain qui fait la fine bouche sur les déterrage d'Allbrice  :rolleyes: