Fallait un p'tit mot pour cette série dont j'avais vu un passage, il y'a longtemps, sans oser aller jusqu'au bout, et que je me suis récemment de nouveau regardé en intégralité, entre frangins et frangines.
Un anime tout de même plaisant, j'ai n'y ai pas rencontré l'ennui et je trouve même qu'au niveau de la romance ça tient bien la route. En cela grâce à ce vent romanesque ou passionnel (j'ai pas le terme exact) que j'ai ressenti et qui traverse la série, ainsi que ses personnages. D'ailleurs, ces derniers sont bien développés et transmettent/retranscrivent bien les sentiments qui sont les leurs.
Au sujet de Yuki (l'heroine), je n'ai pas pu m'empêcher de lui coller un coté "Toru" de Fruit Basket, même si elle est plus physique et plus tourmentée que la belle altruiste du Zodiaque Chinois. Le chara design est sympa/correct, les regards réussis et seules les tenues scolaires avec les bandes blanches ou noires me fouttaient le cafard. (Sûrement la faute aux nombreux cosplays que j'ai du voir sur ce titre) xd. Les décors et l'atmosphère sont bien rendus et l'anime a le mérite de créer un univers assez prononcé et bien prenant pour le téléspectateur.
L'anime se veut sérieux mais possède ce que j'appelle un p'tit coté exagéré "bébé/midinette" qui me gênait au départ. Le coté rock star qui est donné aux vampires, tout comme celui de groupie donné aux jeunes filles de cet établissement particulier, m'ont maintes fois fait rougir (de honte). Parfois au point que j'en ai ressenti des envies de me lever et d'aller mater ailleurs voir si j'y suis. xd.
A part ça, tout se tient de bout en bout et une fois lancé se laisse agréablement regarder jusqu'au bout, j'ai même un faible pour la Yuki et le Zero. C'est bien pour ça que je reprends et poursuis cette série avec son manga. Bah, c'est un shojo particulier mais c'est tout de même un bon shojo et puis ça me change. Nos mythiques créatures de la nuit y sont même bien mieux traitées que dans certains films qui finissent en "light" et qui jouent eux aussi sur le genre "fiction/vampires/fleur bleue."
P'tit défaut mineur mais qui aurait pu/du être évité : Ayant trouvé le dessin, le design des décors et celui des personnages assez soignés/réussis, je regrette les négligences rencontrées sur certains plans ( tout de même peu nombreux) où l'on ne distingue pas les yeux des personnages figurants, alors qu'il ne sont pas si éloignés que ça de la caméra. Je chipotte peut être, mais comme je le trouvais soigné, ce petit détail gâchait un peu l'anime, qui dans son style possède un certain cachet classieux.
Dernier point : L'ending est vraiment pas mal et l'op a son charme sur la première saison, comme souligné plus haut par @Allbrice