Je m'attendais a voir quelque chose de vraiment bien (puisque j'avais vu de nombreux avis positif), allant même dans l'excellence, un anime qui allait devenir un "bijou" dans mon estime. Mais malheureusement ce n'était pas vraiment le cas (pour pas dire que j'étais vraiment déçu). Mais peut être que c'était moi qui en attendait de trop de cet anime.
Commençons par le commencement, le format. Format de 12min (le premier que je regarde de ce type) est surprenant au départ, puisque a la fin ça devient juste un film d'1h30. Le format permet de donner un certain rythme ce qui rend les choses pas plus mal. Mais même dans ce format court j'ai trouvé parfois le temps bien long.
Le scénario est original, on quitte enfin le lycée (le lycée c'est bien mais pas forcement pour les +25ans). Le fait que Onda habite chez Matsumaru est un peu troublant (enfin si son intention n'était pas juste de passer la nuit avec elle..).
C'est vrai que le graphisme des personnages est un peu bouffi mais ça ne m'a pas perturber (ça change également des lycée dans des corps de mannequin).
Rec est effectivement un "bijou" mais en c'est un bijou fantaisie pas une perle rare.
Je préfère m'excuser d'avance pour tout ceux que j'offense, et qui on trouve cette anime excellent (ce que je peux comprendre), mais je n'ai vraiment accroché (c'est peut être du a mon age mais il n'est pas si différent de celui d'Onda).
A voir tout de même mais je pense que les +25ans accrocheront plus que les autres.