Chaque série est indépendante des autres, excepté deux cas: Max Heart est la suite de Futari wa (la 1ère série) (Splash Star est indépendante par contre), et Yes 5! GoGo est la suite de Yes 5!.
Il y'a essentiellement deux moyens de commencer à mon sens.
Le premier et le plus évident c'est Futari wa Precure, la 1ère série. Elle peut faire plus cheapos et moins calibrée que celles qui l'ont suivi, mais c'est la série qui pose les bases de ce qu'est la franchise et qui se démarque vraiment par sa formule (A partir de Yes 5!, la licence adopte une formule Sailor Moon). C'est aussi une vrai bonne série avec un excellent duo d'héroïnes, et des combats parmi les plus nerveux et les plus corps à corps de la franchise. Ah, et c'est la moins "girly", si une telle trivialité te pose problème.
Le second moyen c'est d'attaquer directement par LA valeur sûre, Heartcatch, qui est généralement considérée la meilleure série de la franchise (même si chacun à sa préférée à soi). Elle brille par son niveau d'écriture, d'animation, de réalisation au-dessus de la moyenne de Precure et de pas mal de séries aux passage. Mais du coup faut pas s'attendre au même niveau partout ailleurs.
Outre ces deux-là, les entrées notable sont (encore une fois selon moi) Splash Star pour ses moments où elle diverge du modèle Futari wa qui sont fabuleux, Smile parce que c'est ma préférée et que c'est la meilleure comédie/slice-of-life de tout les temps (fanboy inside), et Fresh qui est vraiment très très fun. Après on tombe facilement dedans et on se retrouve à tout regarder, mais bon. Y'a pas de Precure dans ceux que je n'ai pas mentionné qui ne soit pas au minimum une série sympathique, malgré tous les défauts que certaines des séries peuvent avoir.
Avertissement de mise: Precure est un animé monster of the week aux épisodes souvent très calibrés (ce qui ne les empêche pas d'être parfois fabuleux) destiné à des petites filles entre 6 et 10 ans environ. A garder en tête pour savoir ce que tu regardes et ne pas en attendre autre chose que ce que c'est. A partir de là c'est des tonnes de fun, du sakuga occasionnel, et l'épisode fabuleux ici ou là qui valait de regarder la série juste pour lui.
Edit: grillé >.>