Oui, Nodame Cantabile, c'est du lourd :]. Je ne sais pas si le manga est meilleur mais j'ai pour ma part, beaucoup aimé l'animé. C'est très laid au niveau de l'animation, il faut bien le dire... Surtout lorsqu'ils jouent. Le chara-design est également peu ragoûtant.
Mais à côté de ça, il y a de bons morceaux choisis qui parsèment chaque épisode, et pas toujours les gros musts ré-entendus. Et c'est vrai que le personnage de Nodame est particulièrement irrésistible(ment niaise) et ça fait mouche. Surtout comme l'a dit Beck, étant donné les caractères radicalement opposés de Chiaki et de Nodame. Pour le reste, l'évolution de leur relation suit un peu les codes habituels du shôjo, mais ça reste très agréable grâce à la barge qui fait des trucs bizarres avec sa bouche et sort aussi des sons étranges :].
En tout cas, je n'ai pas mis longtemps à regarder tous ces épisodes, 3 jours il me semble ; il y a un petit côté addictif et qui m'a fait retraverser une grosse passe musique classique en même temps.
Que du bonheur. Sauf la saison 2, qui manque cruellement d'intérêt. Hormis pour les petits clichés savoureux dont on ne se lasse pas.